Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1993 fois

Um Salamuna -

Manifestation et cueillette des olives réussies à Um Salamuna

Par

Aujourd'hui, les habitants du village de Um Salamona avaient appelé à une manifestation pour aider Mahmoud Takadka, à récolter ses olives sur son terrain situé juste au-dessous de la colonie israélienne illégale d'Efrat.
Les villageois d'Um Salamona ont des difficultés à accéder à leurs terres parce que l'armée israélienne les empêchent de traverser la route n° 60 et le chantier de construction du Mur.

Selon l'actuel plan israélien, le Mur d'Apartheid en contruction à Um Salamona séparera 27 hectares de ses propriétaires palestiniens et détruira des milllers d'oliviers et de vigne qui sont le gagne-pain des agriculteurs locaux.

Il s'agit d'une violation d'un récent arrêt de la Cour Suprême israélienne, qui a confirmé que les terres appartenaient à des Palestiniens.

Tôt ce matin, l'agriculteur et sa famille ont essayé de se rendre sur leurs terres, mais l'armée israélienne leur refuse l'accès. Alors le fermier a commencé sa récolte dans les champs situés à proximité de l'école, en attendant l'arrivée des militants des droits de l'homme.

Vers 11h, des dizaines de militants palestiniens, israéliens et internationaux ont rejoint l'agriculteur et sa famille pour tenr une nouvelle fois d'accéder à son terrain.
La manifestation a franchi le site de construction du mur et a continué sur quelques centaines de mètres avant d'être arrêtée par l'armée.

Les activistes et les agriculteurs ont franchi pacifiquement une clôture de fils barbelés installée sur le côté de la route et a réussi à aller jusque dans le champ de l'agriculteur.

Là, les militants et l'agriculteur ont réussi à récolter toutes les olives.
Et environ trois heures plus tard, tout le monde est rentré pacifiquement au village. Personne n'a été blessé.

Voir la vidéo de la manifestation

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Um Salamuna

Même sujet

Cueillette des olives

Même auteur

ISM