Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3061 fois

Beit Ommar -

Manifestation hebdomadaire à Beit Ommar, 26 avril 2013

Par

Ce vendredi, le Comité populaire de Beit Ommar, PSP (Palestine Solidarity Project), des membres du Comité des Femmes, avec des activistes internationaux et israéliens, ont organisé leur manifestation hebdomadaire près de la colonie illégale de Karmei Tzur. Les participants avaient gonflé à l'hélium une centaine de ballons. Ils ont marché vers la clôture de Karmei Tzur en chantant des slogans et en brandissant des drapeaux palestiniens et les ballons, auxquels étaient attachés un message écrit portant les noms de prisonniers politiques palestiniens incarcérés dans les geôles israéliennes, pour les lâcher dans l'air.

Manifestation hebdomadaire à Beit Ommar, 26 avril 2013

Une fois les manifestants arrivés à la grille de Karmei Tzur, un des colons, Ilyaho, a demandé aux soldats qu'ils ouvrent la grille et qu'ils les chassent.

Photo

Il a crié aux Palestiniens que ce n'était pas leur terre, et il les a insultés en disant des grossièretés sur le prophète Mohammed, puis il a craché sur les manifestants non violents. Ces derniers ont demandé aux soldats de faire partir le colon, mais ils ont refusé, et ont informé les militants que les forces d'occupation avaient déclaré le secteur "zone militaire fermée"...

Les manifestants ont répondu qu'ils avaient le droit d'être sur leur propre terre et que ce sont, de fait, les colons et les soldats qui n'ont pas le droit d'y être.

Photo


Source : Palestine Solidarity Project

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Beit Ommar

Même sujet

Résistances

Même auteur

Mousa Abu Maria

Même date

26 avril 2013