Envoyer cet article
Hébron - 21 février 2016
Par Badia Dwaik
Le groupe de Défense des Droits de l'Homme a participé, samedi 20 février 2016, à l'événement annuel organisé avec d'autres acteurs pour commémorer le massacre de 25 Palestiniens perpétré le 25 février 1994 par un colon juif dans la Mosquée Ibrahim. Après le massacre, les autorités d'occupation ont bouclé la très commerçante Rue des Martyrs, expulsant de fait 1500 habitants, et fermé 1800 magasins. Pour la première fois dans l'histoire, la Mosquée fut divisée par l'occupant pour permettre aux colons juifs d'y prier.
"Les colons hors d'Hébron !"
Les soldats du régime sioniste ont attaqué la manifestation pacifique à coups de bombes assourdissantes, ils ont agressé les manifestants et détenu 12 activistes : certains ont été libérés plus tard mais 4 ont été mis en garde à vue au poste de police de la colonie sioniste de Kiryat Arba.
On décompte au moins deux blessés, atteints par une grenade assourdissante, l'activiste Imed Abu Shamsye et le journaliste Maamoun Wezzou.
Email group : defenders.human@gmail.com
E-mail address : badiadwaik@gmail.com
Source : Human Rights Defenders Hebron
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
4 mars 2021
Des milliers de Palestiniens non enregistrés craignent d'être expulsés et séparés de leurs familles4 mars 2021
Entretien du Collectif Palestine Vaincra de Toulouse4 mars 2021
Addameer lance sa campagne contre les tribunaux militaires3 mars 2021
Les organisations terroristes israéliennes prolifèrent dans les colonies de Cisjordanie occupée24 février 2021
Payer le prix fort pour conserver sa maison près de la Mosquée Al-Aqsa – le calvaire d’une famille palestinienne harcelée par l’occupation israélienne23 février 2021
Gaza : Les réfugiés protestent contre la décision de l'UNRWA de réduire les coupons alimentaires (vidéo)20 février 2021
Pour la deuxième journée consécutive, les forces d'occupation israéliennes inondent les terres agricoles de Gaza14 février 2021
4 enfants sans abri après qu'Israël ait fait exploser la maison d'un prisonnier palestinien (vidéo)13 février 2021
Vidéo| Protestations dans les territoires occupés en 1948 contre le racisme de la police israélienne11 février 2021
Israël prévoit de construire une nouvelle colonie dans le centre de Jérusalem al-QodsHébron
Attaques de Colons
Badia Dwaik
21 février 2016