Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1655 fois

Um Salamuna -

Manifestations non violentes : 5 blessés et 1 arrestation à Bil'in, 2 arrestations à Umm Salamoneh

Par

Comme tous les vendredis depuis deux ans, les habitants de Bil'in, rejoints par des militants pacifistes internationaux et israéliens, ont manifesté contre la construction du mur illégal qui coupera le village de ses terres.

L'armée israélienne a bloqué la route qui mène à la grille du mur et dès que les activistes sont arrivés à la barrière, ils leur ont tiré des balles caoutchouc-acier, des grenades lacrymogènes et des bombes assourdissantes. Cinq personnes ont été blessées, dont deux internationaux.

Au cours de la manifestation, deux membres du Comité Populaire contre la Construction du Mur et des Colonies ont été kidnappés par les forces israéliennes. L'un d'entre eux a été relâché un peu plus tard, mais l'autre a été conduit dans un camp de détention voisin.

A Umm Salamoneh, environ 50 habitants du village, accompagnés de militants internationaux et israéliens, ont organisé une marche de protestation contre la confiscation de leur terre par Israël dans le but de construire le mur illégal.

Cette semaine, l'objectif de la manifestation était de planter des oliviers sur la terre qui doit être confisquée.

Comme d'habitude, les manifestations ont été poussés, frappés et attaqués par les militaires israéliens, qui les ont empêchés de planter les arbres.

Sami Awad, le directeur de la Holy Land Trust Organization, qui a participé à la manifestation aujourd'hui, a déclaré : "Dès que nous sommes arrivés près de la parcelle, les soldats nous ont attaqués et nous ont empêchés d'y accéder. Ils ont été très violents."

Une bagarre a éclaté entre les forces israéliennes et les manifestants, et deux activistes israéliens ont été arrêtés.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Um Salamuna

Même sujet

Non Violence

Même auteur

IMEMC

Même date

22 juin 2007