Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2809 fois

Hébron -

Marche de la colère à al-Khalil - 5 blessés, 4 arrestations (vidéo)

Par

Cinq citoyens palestiniens ont été blessés par des balles en caoutchouc et 4 militants étrangers ont été arrêtés, vendredi après-midi 25/2, lors de l'attaque des forces de l'occupation israélienne contre la marche de "colère" convoquée par une coalition de la jeunesse pour rouvrir la Rue des Martyrs et permettre la liberté de circulation.

Des sources de "la Coalition des jeunes anti-colonisation" ont déclaré au Centre palestinien d'information que les forces occupantes ont attaqué la marche pacifique avec des bombes sonores et du gaz lacrymogène, agressant un certain nombre de manifestants dont des personnalités nationales et des militants étrangers.

La marche a été transformée en affrontements avec des pierres et s'est concentrée dans la rue d'al-Chalalah, où les soldats sionistes ont occupé les toits des maisons voisines, annonçant la région "zone militaire fermée".

Les manifestants ont exigé l'ouverture de la Rue des Martyrs dans la Vieille ville et de permettre la liberté de circulation aux citoyens palestiniens dans cette régions fermée depuis plus de 17 ans.

Notons que l'occupation avait fermé la Rue des Martyrs à al-Khalil (Hébron) en 1994 à la circulation des voitures palestiniennes, et suite au massacre de la mosquée d'al-Ibrahimi, elle a interdit aux citoyens palestiniens de circuler dans la rue à la fin de l'année 2000 pour assurer la sécurité de 600 colons sionistes qui occupent le centre de la ville d'al-Khalil.

La marche a été attaquée par des soldats sionistes, dont le député Dr. Moustafa al-Barghouthi, secrétaire général du mouvement de l'initiative palestinienne, en jetant une bombe sonore sur lui directement.

Dans son discours prononcé après la prière de vendredi et avant l'attaque des soldats sionistes qui ont tenté de l'arrêter, al-Barghouthi a appelé à intensifier partout la résistance populaire contre l'occupation et la colonisation.

Voir la vidéo sur la page "Youth against Settlements (La Jeunesse contre les Colonies)" de Facebook

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Résistances

Même auteur

Palestine Info

Même date

26 février 2011