Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2876 fois

France -

Match de basket à Chalon sur Saône : forte mobilisation en solidarité avec Layli devant le tribunal

Par

9 novembre : Le procès a eu lieu devant une forte mobilisation (plus de 200 personnes se sont rassemblées) en solidarité avec Layli. Layli était accusé d’interruption de match sportif en application de l’article 461-26 du code des sports. La première inculpation d’incitation à la haine raciale avait été abandonnée, car sans aucun fondement.

Match de basket à Chalon sur Saône : forte mobilisation en solidarité avec Layli devant le tribunal

Le club de basket "L’élan de Chalon" ne s’est pas porté partie civile et n’avait donc aucune plainte envers le sympathisant de la cause palestinienne : seul le procureur représentant l’Etat était plaignant !

Le juge avait requis 3000 euros d’amende, après la plaidoirie très appréciée de l’avocate et le délibéré, Layli se voit condamné à 1000 euros d’amende avec sursis et interdiction temporaire de participer aux évènements sportifs.

Photo


Layli remercie le soutien de tous les présents et tous ceux qui l’ont soutenu ! Voici ce qu’il a publié sur son réseau social :

"Salam aleykoum et bonjour à tous. Je tiens à remercier tout le monde du soutien. Le combat continue et ne s’arrête pas là. J’ai été condamné à une amende de 1000 euros avec sursis (c’est-à-dire que je ne paye pas tant que je ne commets pas de délit pendant 5 ans). Egalement une interdiction de tout complexe sportif pendant 6 mois. Et la confiscation de mon drapeau palestinien et mon tee-shirt."

Photo


- Voir les photos sur le journal de Saône et Loire

- Interview en vidéo de Layli sur le journal de Saône et Loire

Voir la vidéo sur le journal de Saône et Loire


Source : Campagne BDS-France

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Boycott

Même auteur

Campagne BDS-France

Même date

10 novembre 2012