Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2271 fois

Beit Ommar -

Mehdi Abu Ayyesh, 17 ans, est mort des suites de ses blessures de mars dernier. L’armée d’occupation attaque ses funérailles

Par

Hier, lundi 12 octobre, Mehdi Sa’id Abu Ayyesh a finalement succombé à ses blessures dans un hôpital d’Hébron. Il avait été blessé à la tête par un tir à balles réelles, dont les médecins pensent qu’il s’agissait de balles de calibre .22 tirées par un pistolet Ruger, dont l’armée israélienne prétend qu’elles sont « non létales », le soir du 4 mars 2009 devant chez lui pendant une invasion militaire israélienne, au prétexte qu’il aurait jeté des pierres sur les soldats.

Mehdi Abu Ayyesh, 17 ans, est mort des suites de ses blessures de mars dernier. L’armée d’occupation attaque ses funérailles


Il avait été transporté à l’hôpital à Hébron, où il est resté dans le coma avec des éclats de balle dans le cerveau, jusqu’à ce que son corps maintenant émacié rejette finalement l’appareil respiratoire et les médicaments, tôt ce matin.

8.000 habitants de Beit Ommar sont allés au devant de son corps lorsqu’il a été rendu au village, et ont participé à une immense procession funéraire.

Comme c’est l’habitude à Beit Ommar, les soldats israéliens ont envahi le village pendant les funérailles, tirant massivement des grenades lacrymogènes et des balles caoutchouc-acier, ainsi que d’autres gaz non identifiés qui ont provoqué des vomissements.

Pendant plus de 5 heures, des petits groupes de soldats ont parcouru le village à pied, tirant sur les groupes de jeunes qui s’étaient rassemblés pour repousser l’armée d’invasion avec des pierres.

Source : PSP

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Beit Ommar

Même sujet

Incursions

Même auteur

Palestine Solidarity Project

Même date

13 octobre 2009