Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2198 fois

Gaza -

Message du Spirit of Humanity, à 15h : les forces israéliennes d'occupation se sont emparées du bateau

Par

Messages de l'équipe Free Gaza ce matin : Nous venons d'être contactés par le bateau Spirit of Humanity. Ils sont à 24 miles de Gaza et sont toujours encerclés par les navires militaires israéliens qui les ont menacés de reprises violentes si le bateau ne rentre pas à Chypre. Ils ne vont pas y rentrer…

Nos militants ont ralenti la vitesse du bateau et ils ont expliqué aux israéliens :

- Qu'ils ne doivent pas tirer sur des civils non armés, des travailleurs pour le droit de l'homme, des journalistes, Mairead Maguire (prix Nobel de la paix) et Cynthia McKinney (ex parlementaire américaine).

- Que malgré les menaces israéliennes, ils continueront leur route vers Gaza.

Nous avons besoin de votre aide pour entrer à Gaza

Nous vous prions d'appeler immédiatement les bureaux des Forces d'Occupation israéliennes et d’exiger qu'ils arrêtent tout de suite ces menaces contre le Spirit of Humanity.

TELEPHONER ou FAXER les forces maritimes israéliennes au :
tel: +972 3737 7777 ou +972 3737 6242
fax: +972 3737 6123 or +972 3737 7175

TELEPHONER Mark Regev au bureau du Premier Ministre au :
+972 2670 5354 or +972 5 0620 3264
mark.regev@it.pmo.gov.il

TELEPHONER Shlomo Dror au Ministre de Défense au :
+972 33697 5339 or +972 50629 8148
mediasar@mod.gov.il

Mardi, 30 Juin 2009 01:15

"Rappelez vos chiens d'attaque !"
Cynthia McKinney

Nous venons de parler avec les passagers. Tout le monde va bien, mais la situation est encore très tendue. Ils sont encore encerclés par des canonnières israéliennes qui menacent d'ouvrir le feu. La marine israélienne brouille actuellement leur système de navigation, en violation du droit maritime international et en mettant en danger les personnes à bord.

L'ancienne membre du Congrès américain, Cynthia McKinney, parlant depuis le SPIRIT, a dit, "Je suis furieuse. Nous exigeons que le gouvernement israélien rappelle leurs chiens d'attaque. Nous sommes des civils non-armés à bord d'un bateau non-armé amenant de l'aide médicale et de l'aide pour la reconstruction à d'autres êtres humains à Gaza. Pour l'amour du ciel, pourquoi Israël voudrait nous attaquer et menacer notre bien-être et sécurité ? Je demande que le Président Obama et la communauté internationale interviennent tout de suite pour empêcher que cette situation ne s'aggrave, avec des conséquences potentiellement désastreuses pour des civils à bord."

Depuis que les systèmes de navigation du bateau sont brouillés, il a viré vers l'ouest pour rester dans les eaux internationales. Le Capitaine et l'équipage doivent travailler avec l'outil de navigation le plus ancien : la boussole, pour éviter d'entrer dans des eaux israéliennes.

Mardi, 30 Juin 2009 00:07

ALERTE URGENTE - La marine israélienne encercle le SPIRIT et menace d'ouvrir le feu.

À 1h40 du matin, la marine israélienne a encerclé le SPIRIT, en route pour la Bande de Gaza. Nous avons reçu un appel du bateau nous disant qu'ils ont été menacés, on leur a dit de faire demi-tour ou qu'on allait leur tirer dessus.

Huwaida Arraf, une des organisatrices de la délégation, parlait au téléphone avec les canonnières israéliennes et nous pouvions entendre ce qu'elle disait, "Vous ne pouvez pas ouvrir le feu sur des civils non-armés." Elle l'a répété plusieurs fois. Au moment où nous écrivons, ils sont encerclés par plusieurs navires de guerre, leurs projecteurs braqués sur le SPIRIT.

Source : Free Gaza Movement

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Actions

Même auteur

Free Gaza Movement

Même date

30 juin 2009