Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1712 fois

Gaza -

Ministère de la Santé : « L’armée israélienne blesse 1.143 Palestiniens, dont 83 par des tirs à balles réelles à Gaza »

Par

05.05.2018 – Le ministère palestinien de la Santé dans la Bande de Gaza a rapporté que les soldats israéliens ont blessé, vendredi 4 mai, 1.143 Palestiniens, dont 83 à balles réelles, et parmi eux 3 souffrent de blessures graves, 93 de blessures modérés et 1.047 de blessures légères. Il a précisé que les soldats ont blessé 149 enfants et 78 femmes, et visé les secouristes, les ambulances et les journalistes, faisant 3 blessés parmi les secouristes et 5 parmi les journalistes.

Ministère de la Santé : « L’armée israélienne blesse 1.143 Palestiniens, dont 83 par des tirs à balles réelles à Gaza »

La marche de la journée était nommée « le vendredi des travailleurs ».

Les soldats ont également tiré des grenades lacrymogènes sur deux ambulances à Khuza’a, à l’est de Khan Younis, au sud de la Bande de Gaza, provoquant des dégâts.

L’armée a également utilisé des grenades à haute vélocité qui ont une portée plus longue, blessant de nombreux Palestiniens, dont des enfants, qui se trouvaient loin de la clôture frontalière.

Photo


L’armée israélienne a averti, par hauts parleurs, les manifestants que des tireurs d’élite étaient postés le long de la clôture frontalière et a menacé de tuer quiconque l’approcherait ou la franchirait, pendant que de nombreux jeunes incendiaient des pneus pour créer un écran de fumée réduisant la vision des tireurs.

Vendredi soir, des Palestiniens en nombre ont réussi à traverser la clôture et à entrer dans la base militaire Karem Abu Salem, à mettre le feu dans les pièces et à emporter quelques ordinateurs et des documents, avant que davantage de soldats n’arrivent et se mettent à tirer à balles réelles sur les jeunes qui ont alors quitté les lieux.


Photo

Les participants à la "grande marche du retour" dans la bande de Gaza parviennent à faire tomber, à coups de pierres, deux drones de l'occupant sioniste chargés de filmer la marche. (Info CIREPAL)


Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Résistances

Même auteur

IMEMC