Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3712 fois

Palestine -

Mobilisation pour Khader Adnan

Par

Anne Paq nous informe qu'elle rejoint aujourd'hui à Gaza la grève de la faim en solidarité avec Khader Adnan, en grève de la faim depuis 54 jours, alors que la santé du prisonnier politique se détériore et que l'entité sioniste, qui a kidnappé et incarcéré Adnan pour l'unique raison qu'il est membre du Jihad Islamique, reste sourde devant la colère et l'indignation sur les conditions de son arrestation et de sa détention. Les autorités carcérales ont demandé ce matin à son avocat de reporter l'audience prévue aujourd'hui, au motif que "il ne peut se déplacer" et que, si l'audience n'était pas reportée, "il devrait être transporté au tribunal en ambulance et comparaître en position couchée". L'avocat d'Adnan a refusé ce report, répondant que les geôliers israéliens auraient dû libérer le prisonnier plutôt que demander un ajournement d'audience.

Mobilisation pour Khader Adnan

Son épouse a pu le rencontrer hier grâce à l'intervention de Médecins sans Frontières et elle dit que son moral est bon malgré un état de santé alarmant. Il est menotté 24h/24, il n'a pas été autorisé à prendre un bain depuis son arrestation, ses ongles ont poussé de 5 cm et il perd ses cheveux. L'équipe médicale lui donne un litre d'eau par jour mais ne fait aucun contrôle médical. Il est malgré tout déterminé à poursuivre sa grève de la faim jusqu'à sa libération.

Non contentes d'assassiner à petit feu un homme qui n'a commis aucun crime ni délit, les autorités israéliennes ont sadiquement harcelé Madame Adnan et sa fille ce matin, alors qu'elles allaient le voir à l'hôpital de Safad. Les soldats qui tenaient ce matin le checkpoint Jalama, à la sortie de Jenin, ont refusé d'autoriser la fille d'Adnan à accompagner sa mère et la situation n'a pu être débloquée que grâce à l'intervention de MSF. Les autorités pénitentiaires ont ensuite laissé Madame Adnan pendant une heure et demie devant la porte de la chambre de son époux, attendant l'autorisation du renseignement israélien.

Les protestations et les rassemblements en soutien à Khader Adnan se multiplient ces jours-ci dans toute la Cisjordanie .

Photo
Bethléem, le 8 février

Photo
Gaza, le 7 février

Photo
Naplouse, le 8 février

Photo
Devant la prison Ofer, le 30 janvier...

Photo
... le 8 février...

Photo
... et ce matin

Photo
Ramallah le 7 février

Photo
Hébron aujourd'hui



Sources : Chroniques de Palestine, The Palestinian Information Center, Addameer (liste de diffusion).

Signez la pétition exigeant la libération immédiate de Khader Adnan, qui est envoyée régulièrement au Comité International de la Croix-Rouge, au fur et à mesure des nouvelles signatures.





Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

ISM-France

Même date

9 février 2012