Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1479 fois

Ramallah -

Msg Michel Sabbah : “L'amour est possible malgré tout ce que nous vivons de mauvais”

Par

En dépit du checkpoint israélien qui a empêché les journalistes d'accéder au village, une marche pacifique d'un millier de personnes, Chrétiens et Musulmans, a pû avoir lieu à Aboud.
La marche a été arrêtée par les soldats israéliens à 300 mètres des bulldozers qui creusaient la terre d'Abud pour construire la barrière d'Annexion.

Le Patriarche latin Michel Sabbah a dirigé une courte prière et a ensuite planté un olivier, protestant ainsi symboliquement contre la destruction des centaines d'arbres par la construction de la barrière d'annexion.

Le tracé du mur sur les terres d'Aboud annexera de facto les colonies de Bet Arye et d'Ofarin ainsi que 4000 Dunams (400 hectares) des terres agricoles d'Aboud à Israël.

Les manifestants ont été rejoints par des activistes israéliens et internationaux.

Le Patriarche Michel Sabbah s'est adressé à la foule et aux soldats israéliens qui gardaient les bulldozers:

"Avec notre foi et notre amour, nous exigeons le retrait de ce mur. Nous affirmons que c'est une erreur et une attaque contre nos terres et nos propriétés, une erreur et une attaque contre les liens amicaux entre les deux peuples (...)
Dans votre foi et votre amour, vous trouverez un guide dans vos actions politiques et dans la résistance contre toutes les oppressions. On peut dire que l'amour est un langage inconnu à la politique, mais l'amour est possible malgré tout ce que nous vivons de mauvais, nous le rendrons possible!"


Après le départ du Patriarche, une centaine de personnes se sont tenues face aux soldats en scandant des slogans contre le Mur.


L'activiste israélien Jonathan Pollack a été arrêté alors qu'il essayait de planter un olivier.

Source : www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Résistances

Même auteur

ISM

Même date

11 décembre 2005