Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 6724 fois

Nabi Saleh -

Mustafa Tamimi grièvement blessé à Nabi Saleh hier par l'armée israélienne, est mort ce matin

Par

Ses funérailles auront lieu demain dimanche 11 décembre. Le cortège quittera Ramallah à 10h heure locale et se dirigera vers Nabi Saleh, où il est attendu vers 11h.

Mustafa Tamimi grièvement blessé à Nabi Saleh hier par l'armée israélienne, est mort ce matin

Vendredi 9 décembre :
Un manifestant palestinien grièvement blessé à Nabi Saleh (vidéo)

Mustafa Tamimi, 28 ans, qui habite Nabi Saleh a été grièvement blessé au visage aujourd'hui, sous l’œil droit, pendant la protestation hebdomadaire dans le village. Il a été immédiatement évacué à l'hôpital Belinson de Petah Tikwa, placé sous anesthésie et respirateur artificiel, dans le service de traumatologie de l'hôpital, où il devrait être opéré dans la nuit. Une photo du tir montre Tamimi à une distance de moins de 10m derrière une jeep de l'armée à moitié ouverte, le fusil pointé directement sur lui. On voit clairement sur ce cliché le projectile lacrymogène partant dans sa direction.

Photo
Mustafa Tamimi quelques instants avant d'être blessé. Cerclés de rouge, le barillet du fusil et le projectile qui l'a touché (Picture credit: Haim Scwarczenberg)

L'incident a eu lieu cet après-midi à Nabi Saleh, près de Ramallah, où des dizaines de personnes s'étaient rassemblés pour la manifestation hebdomadaire organisée toutes les semaines pour protester contre le vol des terres du village par la colonie illégale adjacente à Nabi Saleh. Après que l'armée ait dispersé la marche pacifique, des affrontements mineurs ont éclaté, suivis d'une réponse violente des forces israéliennes. Plusieurs personnes ont été touchées par des balles caoutchouc-acier et des projectiles lacrymogènes. Trois ont été évacuées à l'hôpital de Ramallah pour être soignées. Un manifestant a été arrêté.

Les manifestations, qui sont organisées régulièrement depuis deux ans, ont vu de nombreux blessés et des dizaines d'arrestations par l'armée d'occupation dans le but de réprimer toute contestation.



Source : Popular Struggle Coordination Commitee

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Nabi Saleh

Même sujet

Assassinats ciblés

Même date

10 décembre 2011