Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4615 fois

Nabi Saleh -

Nabi Saleh : Comment les lionnes de la famille Tamimi ont libéré un gamin de 12 ans vicieusement attaqué par un soldat de l'occupation sioniste (vidéos)

Par

Vendredi 28 août après-midi, Mahmoud Tamimi et un militant international ont été arrêtés dans le village de Nabi Saleh, près de Ramallah, pendant la manifestation que les villageois organisent tous les vendredis depuis 2009 pour protester contre les colonies et le mur construits par Israël sur les terres du village. A peine quelques minutes après le départ du cortège vers la grille imposée par l'occupation, qui empêche la libre circulation des habitants, l'armée israélienne a commencé à attaquer les manifestants pacifiques par des tirs de grenades lacrymogènes.

Nabi Saleh : Comment les lionnes de la famille Tamimi ont libéré un gamin de 12 ans vicieusement attaqué par un soldat de l'occupation sioniste (vidéos)

Les soldats se sont ensuite mis en embuscade pour encercler les manifestants qui fuyaient les gaz. C'est alors qu'ils ont agressé Mahmoud Tamimi, le poussant vers le bas de la colline en direction de la colonie, où ils l'ont forcé à se coucher au sol avant de l'arrêter.

A peu près en même temps, un soldat a attaqué le jeune Muhammad Basim Tamimi, 12 ans, porteur d'un plâtre au bras gauche, lui a fait une clé de bras au cou, l'a violemment jeté au sol où il a tenté de le maintenir dans le but de l'arrêter.

Mais c'était sans compter sur les femmes de la famille Tamimi, qui ont une fois de plus rivalisé de courage pour libérer le jeune Muhammad qui criait de douleur.

Sur la vidéo ci-dessus, on voit Nariman Tamimi, la mère de Muhammad, sa soeur Ahed Tamimi et la tante Manal Tamimi s'acharner de toutes les forces pour faire lâcher prise le soldat et dégager Muhammad. Et elles ont réussi.

Le pitoyable soldat a perdu son masque et sa dignité, si tant est qu'il en ait jamais eu, et pour faire bonne mesure, il a jeté une grenade lacrymogène sur le groupe avant de rejoindre son gang de vauriens surarmés, qui venaient d'arrêter Marcus Got, 31 ans, activiste italien ISM, parce qu'il s'était interposé et filmait la scène.







Sources : Palsolidarity, Ma'an News

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Nabi Saleh

Même sujet

Résistances

Même auteur

ISM-France & Agences

Même date

29 août 2015