Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1863 fois

Naplouse -

Naplouse manifeste contre les attaques des colons

Par

Le vendredi 5 décembre, une centaine d'habitants de Naplouse sont sortis pour protester contre le déchaînement des colons qui a vu des Palestiniens attaqués dans leurs maisons et leurs voitures partout en Cisjordanie à la suite de l'expulsion d'une maison occupée par les colons à Hébron.

Naplouse manifeste contre les attaques des colons

Organisée par la municipalité de Naplouse, une coalition de partis politiques et plusieurs associations, la manifestation a eu lieu dans le centre ville, appelant les Palestiniens à prendre position contre les attaques.

Des orateurs de divers partis ont appelé à l'unité parmi les Palestiniens, de la Cisjordanie jusqu'à Gaza, des camps jusques aux villages, en face de l'inaction des autorités israéliennes à stopper le déchaînement.

Comme l'a dit un orateur du Front Populaire de Libération de la Palestine : "Aujourd'hui, les colons et les soldats montrent leurs véritables sentiments vis-à-vis du peuple palestinien".

Les orateurs ont demandé la direction palestinienne à cesser toutes négociations avec Israël, et à tous les partis politiques palestiniennes à rester unis, à mettre fin aux divisions.

Plusieurs orateurs ont également parlé de la possibilité d'un Troisième Intifada contre les colons et contre l'occupation israélienne.

Cette déclaration faisait écho à un communiqué antérieur du Maire de Naplouse, qui indiquait à des agences de presse que "si l'armée israélienne n'arrivait pas à mettre fin à la violence des colons, alors nous appellerons les Palestiniens à descendre dans les rues et à riposter."

La manifestation fut un refus net de se laisser intimider par ce déchaînement d'attaques. Comme l'a déclaré le docteur Najat Abu Baker, député palestinien : "C'est notre terre. Nous resterons et ce sont les colons qui partiront."

Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Résistances

Même auteur

ISM

Même date

8 décembre 2008