Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2639 fois

Palestine occupée -

Nariman Tamimi : "Le soutien pour Ahed est basé sur le racisme" (vidéo)

Par

La mère d’Ahed Tamimi a dit que l’attention des médias et la solidarité mondiale que sa fille a reçues à la suite de son arrestation par les forces israéliennes d’occupation reposent sur le racisme.

Nariman Tamimi : 'Le soutien pour Ahed est basé sur le racisme' (vidéo)

"Franchement, c’est probablement l’aspect d’Ahed qui a provoqué cette solidarité mondiale et c'est raciste", a déclaré Nariman Tamimi à l'agence Anadolu, "car de nombreux enfants palestiniens sont dans la situation d'Ahed mais ils n'ont pas été traités de la sorte".

"En fait, un journaliste a écrit un jour un article paru dans Haaretz sur la raison pour laquelle ils ont compati avec Ahed quand [les soldats] ont essayé de m'arrêter, une fois ; ils m'arrêtaient et elle pleurait", a-t-elle expliqué. "C'est parce qu'ils ont trouvé qu'elle leur ressemblait, dit-elle. Alors peut-être que le monde a montré plus de solidarité parce qu'elle ressemble à leurs enfants, mais tous les enfants palestiniens sont Ahed Tamimi."

"Il y a des milliers d'histoires auxquelles les médias doivent prêter attention et mettre en lumière tous les crimes de l'occupation, car il faut considérer l'occupation comme un crime de guerre et il faut prendre des mesures légales à cet effet", a-t-elle ajouté.


Vidéo de l’entretien, en arabe, ICI




Source : Middle East Monitor

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine occupée

Même sujet

Racisme

Même date

3 août 2018