Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1996 fois

Gaza -

Ne dîtes pas nous ne savions pas n° 131

Par

> amosg@shefayim.org.il

La marine israélienne attaque régulièrement les pêcheurs de la Bande de Gaza, essayant de les chasser de la mer. Des coups de semonce sont tirés sur leurs bateaux, la marine approche tout près et tire avec des canons à eau, les éperonne, kidnappe les pêcheurs et leurs bateaux de pêche, et crée délibérément de grosses vagues pour secouer les bateaux.

Selon les Accords d'Oslo, les gazaouis peuvent aller jusqu'à 20 miles nautiques au large. Depuis 2006, Israël a limité cela, unilatéralement, à 6 miles.

Le 10 août 2008, pendant que A. de Rafah était en mer, il a été stoppé par un navire. Il a été arrêté et son bateau confisqué. Il a été relâché deux jours plus tard. Son bateau a été rendu il y a quelques jours, sans son moteur et son équipement.


Le 10 septembre 2008, un vaisseau a éperonné un bateau de pêche de Gaza et l'a fait chavirer.


Le 27 septembre 2008, un vaisseau a tiré un obus qui est tombé près d'un bateau gazaoui et a causé son chavirement.


Le 5 octobre 2008, un vaisseau a tiré un coup de feu qui a blessé le pêcheur Muhammad Jihad Musleh à la jambe. Il a maintenant besoin d'un traitement hors de la Bande de Gaza parce qu'il n'y a pas d'équipements pour le traiter là-bas.

Pas de greffon vidéo disponible...

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Pêcheurs de Gaza

Même auteur

Amos

Même date

15 octobre 2008