Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1488 fois

Bilin -

Ne revenez pas à Bilin ! (vidéo)

Par

Cette nuit à 2h, Bil’in a été une nouvelle fois envahi par l’armée israélienne. Les soldats ont placardé un document dans tout le village. Ce document déclare que les activistes internationaux et israéliens sont strictement interdits d’entrer à Bil’in entre 8h et 20h, tous les vendredis, jour de la manifestation hebdomadaire.



Le document précise que tout activiste israélien et international devra quitter le village pendant ce laps de temps, ou il sera expulsé ou arrêté. C’est Benjamin, le chef de la police, qui a ordonné cette mesure.

Le document déclare que Bil’in sera une zone militaire fermée jusqu’au 17 août.

C’est bien sûr une tentative d’empêcher les militants israéliens et internationaux de soutenir la lutte populaire de Bil’in, et c’est donc encore une autre démarche de répression et de destruction de la résistance du village contre l’occupation et contre l’annexion de ses terres.

La veille, Iyad Burnat, le chef du Comité populaire, a reçu un appel téléphonique du « shabak ». Il est convoqué demain pour interrogatoire.



Pas de greffon vidéo disponible...

Source : Friends of Freedom and Justice

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bilin

Même sujet

Même auteur

Haitham Al Katib

Même date

15 mars 2010