Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2369 fois

Negev -

Negev : Un village bédouin entier démoli, sa population expulsée

Par

> yallylivnat@gmail.com

À cinq heures ce matin, plus de 200 policiers et officiers de la Patrouille Verte ont fait une descente dans le campement des bédouins Abdallah al-Atrash, dans la région de Rahat.
Au cours des 6 heures suivantes, ils ont démoli l'ensemble du village et ont expulsé de force 20 familles qui y vivaient. Pas une seule structure n’a été laissée debout, et tous les hommes, femmes et enfants ont été expulsés de leurs terres.

Negev : Un village bédouin entier démoli, sa population expulsée


L'affaire était traité par les tribunaux depuis 2000, mais il y a 4 jours, le village a reçu un ordre de démolition et d'évacuation.
Le gouvernement leur avait ordonné de quitter la terre immédiatement, mais sans leur indiquer d’endroit où aller. Aucune solution n’a été donnée et aucune suggestion n’a été faite, ils ont seulement dit "Partez".

Ils vivaient dans cet endroit depuis près de 20 ans, après avoir été expulsés de leur région d'origine plus loin à l'ouest. Ils appartiennent à la tribu Atrash, et devraient aller vivre chez des parents près de Hura, un village non reconnu d’Atrash.

Certains vont rester sur cette terre, et ils ont déclaré aux membres du Conseil Régional des Villages Non Reconnus du Negev qu'ils envisageaient de dormir ce soir parmi les décombres de leurs maisons démolies jusqu'à ce que de nouvelles tentes soient installées sur le terrain.

Cette expulsion survient quelques jours après la publication des recommandations de la Commission Goldberg qui préconisent la reconnaissance des villages bédouins à l'est de la Route 40. Abdallah al-Atrash est situé à l'ouest.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Negev

Même sujet

Negev

Même auteur

Conseil Regional pour les Villages Non Reconnus du Naqab

Même date

15 décembre 2008