Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3096 fois

Jérusalem -

Netanyahu veut durcir les sanctions contre les enfants palestiniens

Par

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé mercredi [16.09] le doublement des sanctions pénales contre les enfants palestiniens. Selon lui, les jeunes palestiniens qui jettent des pierres sur les forces d'occupation méritent un emprisonnement de longue durée et leurs pères doivent payer leurs amendes. Sa remarque a été faite après trois jours consécutifs de violence israélienne contre la Mosquée Al-Aqsa, dans la ville occupée de Jérusalem.

Netanyahu veut durcir les sanctions contre les enfants palestiniens

Malgré les appels au calme internationaux, les forces d'occupation israéliennes ont attaqué le site pour le quatrième jour, empêché les fidèles palestiniens d'y entrer et permis aux colons israéliens extrémistes de le profaner.

Netanyahu a annoncé sa décision au début d'une réunion d'urgence des ministres et responsables de la sécurité, organisée après la mort d'un conducteur israélien qui a perdu le contrôle de sa voiture dimanche dernier.

La police israélienne a dit qu'elle pensait qu'il avait perdu le contrôle après qu'une pierre a touché sa voiture, même si les policiers n'ont trouvé aucune preuve de ce qu'ils avancent et que la cour de la magistrature de Jérusalem a imposé une consigne de silence sur les détails de l'incident.

"Il a été décidé de durcir les mesures dans de nombreux domaines ; une modification des règles d'engagement va être examinée ainsi que l'établissement d'une peine plancher pour ceux qui jettent des pierres," a dit le Premier ministre israélien.

Il a ajouté qu'il y aurait des "amendes importantes" pour les mineurs qui commettent des infractions, ainsi que pour leurs parents.


Source : Days of Palestine

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Enfants

Même auteur

Days of Palestine

Même date

17 septembre 2015