Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1825 fois

Ramallah -

Neuf blessés lors de la manifestation à Nilin

Par

Le 14 novembre, neuf personnes ont été blessées au cours d'une manifestation contre la construction du mur d'apartheid à Ni'lin.
La manifestation est partie du centre du village à 11H30 et a parcouru tout le chemin jusqu'au site de construction. L'armée israélienne, positionnée juste à l'extérieur du village, n'a pas attaqué l'action non-violente immédiatement comme cela avait été le cas dans les dernières manifestations.

Au lieu de cela les soldats ont attendu que la manifestation ait rejoint le site de construction avant de tirer des balles acier -caoutchouc en plein sur les manifestants. Après cela les manifestants sont allés en arrière et en avant dans les champs entre le site de construction et le village, en essayant d'éviter les cartouches de gaz lacrymogènes et les balles acier-caoutchouc tirées par les soldats.

La manifestation a pris fin dans la rue principale de Ni'lin où les soldats israéliens qui étaient en train de garder un checkpoint volant les ont attaqués de nouveau.

Les soldats ont arrêté tout le trafic entrant et sortant du village et ils se sont plusieurs fois mis à couvert derrière des voitures civiles avec des gens à l'intérieur.
Depuis cette position, ils ont tiré des balles en acier recouvert de caoutchouc et des gaz lacrymogènes, pas seulement sur les manifestants mais aussi dans les maisons.

Neuf personnes ont été blessées par les forces israéliennes, sept souffrant d'inhalation de gaz lacrymogènes, tandis qu'une a été touchée à la tête par une cartouche de gaz lacrymogène et une autre a été touchée à la tête avec une balle acier caoutchouc. Elles ont toutes été traitées immédiatement au poste de santé local.

Quand le mur d'apartheid sera fini, il annexera 40% de la terre de Ni'lin causant au total une perte de 85% de sa terre depuis 1948. Il encerclera complètement le village ainsi que deux routes réservées aux seuls israéliens et Ni'lin dépendra ensuite de l'ouverture d'un seul checkpoint pour rejoindre les villages avoisinants et le reste de la Cisjordanie .

Source : http://www.palsolidarity.org

Traduction : MM pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Non Violence

Même auteur

ISM

Même date

16 novembre 2008