Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1484 fois

Ramallah -

Ni’lin : Marche aux chandelles mercredi soir et 5 blessés jeudi lors de la manifestation

Par

Mercredi soir, les villageois de Ni'lin ont organisé une marche aux chandelles à l’extérieur de la colonie toujours en expansion de Hashmoniim.
Jeudi, environ 100 Palestiniens accompagnés de militants internationaux et israéliens ont manifesté à Ni'lin, un village près de Ramallah, contre la construction du Mur d’Apartheid. Cinq personnes ont été blessées par balles, dont un garçon qui a été touché à la tête et un international canadien qui a été touché à l'épaule, mais aucun n’a été gravement blessé.

Ni’lin : Marche aux chandelles mercredi soir et 5 blessés jeudi lors de la manifestation


Photo ISM : Mercredi soir, les manifestants avaient organisé une marche aux chandelles près de la colonie israélienne illégale de Hashmoniim

Ni’lin : Marche aux chandelles mercredi soir et 5 blessés jeudi lors de la manifestation

Mercredi soir, les villageois de Ni'lin ont organisé une marche aux chandelles à l’extérieur de la colonie toujours en expansion de Hashmoniim. Les villageois et les pacifistes internationaux ont marché en direction de la colonie et ils se sont arrêtés à proximité du chantier où l'État israélien est en train de construire le mur qui séparera Ni'lin de ses terres.

Avant de quitter le chantier de construction du mur, des manifestants ont bloqué la route pour empêcher les bulldozers de travailler le lendemain.

Des fusées éclairantes ont été tirées en direction des manifestants, mais on ne sait pas exactement si elles ont été tirées par des soldats israéliens ou par le personnel de sécurité des colons.

Les villageois de Ni'lin protestent plusieurs fois par semaine contre la construction du mur d’Apartheid en organisant des manifestations pacifiques, des réunions de prière, des marches aux chandelles et d'autres types d’actions non-violentes.

Cette fois, l'armée israélienne n'a pas réagi violemment, mais la plupart du temps, la résistance non-violente de Ni'lin fait face à une très forte violence de la part de l'armée israélienne. Cependant, les villageois continuent lutter pour leur droit à leurs propres terres.



5 personnes blessées jeudi lors de la manifestation de Nilin


Jeudi, environ 100 Palestiniens accompagnés de militants internationaux et israéliens ont manifesté à Ni'lin contre la construction du Mur d’Apartheid.

Lorsque les manifestants sont arrivés sur les lieux de la manifestation, les Forces d’Occupation Israélienne les attendaient. Quand la manifestation a commencé, les soldats des Forces de l’Occupation ont tiré directement sur les manifestants des gaz lacrymogènes et des balles de caoutchouc.

Cinq personnes ont été blessées par balles, dont un garçon qui a été touché à la tête et un international canadien qui a été touché à l'épaule, mais aucun n’a été gravement blessé.

Environ 15 personnes ont eu de graves réactions au gaz lacrymogène.

La manifestation a duré environ deux heures, et les soldats des Forces de l’Occupation ont tiré sans cesse sur les manifestants, même lorsqu’ils ont essayé de quitter le secteur.

Les habitants de Ni'lin luttent pour conserver leurs terres qui risquent d'être confisquées par la construction du Mur d'Apartheid.

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Non Violence

Même auteur

ISM

Même date

3 juillet 2008