Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2707 fois

Naplouse -

Ni'lin attaqué par l'armée d'occupation - un millier de douilles de balles réelles jonchent le sol du village (vidéo)

Par

Mardi 11 en fin de journée, des soldats israéliens ont attaqué Ni'lin, petit village de 5000 habitants, à l'ouest de Ramallah. Les soldats venaient arrêter des villageois, dans le cadre de la vague d'arrestations qui a lieu en Cisjordanie occupée depuis les protestations contre les bombardements sur Gaza en novembre dernier.

Ni'lin attaqué par l'armée d'occupation - un millier de douilles de balles réelles jonchent le sol du village (vidéo)

Un habitant de Ni'lin raconte : "Une invasion très brutale à Ni'lin aujourd'hui. Des affrontements très durs ont commencé après que l'armée israélienne d'occupation ait envahi le village et essayé d'arrêter des gens. Essentiellement des tirs à balle réelle. Plus de 1000 balles tirées directement sur les gens."

Selon la même source, un homme a été blessé à la jambe par une balle réelle, et un autre au cou par une balle caoutchouc-acier. Beaucoup d'autres, y compris des femmes et des enfants, ont été exposés à des masses de gaz lacrymogènes lorsque les soldats israéliens ont tiré sur les maisons du village.

L'invasion a été filmée par des habitants de Ni'lin, et la vidéo montre la violence de l'attaque.



La violence israélienne en Cisjordanie occupée, déjà d'un niveau intolérable, semble décupler ces derniers temps. La nuit dernière, pendant l'invasion de Ni'lin, la chaîne 7 de la télévision israélienne rapportait les commentaires d'un commandant israélien en Cisjordanie , "Un soldat opérant sur le terrain a le choix de prendre sa propre décision après avoir évalué la situation et le niveau de danger auquel lui et ses collègues sont confrontés, et, selon son évaluation personnelle, il peut avoir recours à l'usage de balles réelles."

Suite à la diffusion de vidéos de manifestations à Kufr Qaddoum et à Hébron, qui montraient des soldats fuyant sous les jets de pierre de manifestants palestiniens, les procédures militaires sur l'utilisation des balles réelles sont en cours de révision. Les déclarations de l'armée d'occupation suggèrent qu'un usage plus intense des balles réelles est maintenant une mesure acceptée. Les événements à N'ilin, la nuit dernière, tendent à le prouver.

En ce moment de présence ISM accrue à Gaza et de ce qui semble être une recrudescence de violence de l'occupation en Cisjordanie , nous appelons les militants internationaux à rejoindre l'ISM dans les rues de Palestine. Nous leur demandons de rester au moins deux semaines, et nous avons toujours besoin de militants qui restent pour de longues périodes.


Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Incursions

Même auteur

ISM

Même date

12 décembre 2012