Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2460 fois

Gaza -

Nous reviendrons

Par

Aujourd’hui, le Premier Ministre Israélien, Benjamin Netanyahu a applaudi le résultat paisible de l’opération d’arraisonnement de notre bateau dans les eaux internationales en violation directe de la loi de la mer.

À travers son rédacteur de discours, il a dit : « Aujourd’hui, nous avons vu la différence entre un bateau d’activistes pour la paix, avec qui nous ne sommes pas d’accord mais dont nous respectons le droit à avoir une opinion différente de la nôtre, et un bateau de la haine organisé par des turcs violents et extrémistes de la terreur ».

Donc, nous tenons à rappeler à Mr Netanyahu que l’unique haine en évidence à bord des six bateaux, lundi matin, provenait des assaillants israéliens. Les soldats israéliens ont violemment pris d’assaut la flottille entière, donnant des coups, tirant sur les passagers et les encagoulant comme s’ils étaient à Abu Ghraib.

« Les personnes ont été touchées aux bras, aux jambes, à la tête, de partout. Nous avons eu tellement de blessés. C’était un bain de sang », a dit Laura Stuart, mère de famille et sauveteuse britannique qui était à bord du Mavi Marmara.

Elle décrit les tentatives frénétiques pour traiter les blessés dans une salle de soins improvisée sur le bateau et celles, qui ont échouées, pour réanimer des mourants.

De fait, nous avertissons Mr Netanyahu que nous allons revenir dans les prochains mois avec une autre flottille et que ses actions ainsi que celles de ses soldats ont dynamisé des milliers de personnes qui se sont présentées pour nous aider et pour participer au prochain voyage. Nous tenons aussi à rappeler à Mr Netanyahu que l’arraisonnement de notre bateau, le Rachel Corrie, est un acte violent qui s’ajoute à la longue série d’actes violents contre des civils, perpétrés par Israël cette semaine.

Contact:
Greta Berlin 00 357 99 18 72 75
Mary Hughes 00 357 96 38 38 09

Source : Free Gaza Movement

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Actions

Même auteur

Free Gaza Movement

Même date

6 juin 2010