Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4008 fois

Qalqilia -

Nouveaux vols de terre pour l'expansion coloniale autour de Qalqilia, Cisjordanie occupée (vidéo)

Par

Le régime israélien a prévu de s'emparer de davantage de terre palestinienne pour un nouveau projet de colonie près de Qalqilia, au nord de la Cisjordanie occupée. Pour les Palestiniens, le projet entraînera de nouveaux vols de terres, la démolition de leurs biens et la privation d'accès à des services essentiels comme la santé et les écoles.

Nouveaux vols de terre pour l'expansion coloniale autour de Qalqilia, Cisjordanie occupée (vidéo)

Le régime israélien a notifié aux autorités palestiniennes qu'il allait s'emparer de 200 dunums (20 ha) de terre dans le secteur de Qalqilia.

Selon le projet, une nouvelle colonie rejoindra deux colonies illégales déjà construites, Zofim et Alfeh Menashe, qui encerclent le village d'Izbat At-Tabib', et une route sera construite pour les relier.

"Ils volent nos terres à toute allure," a dit Bian Tabib, président du conseil du village d'Izbat At-Tabib' à Press TV.

Les villageois d'Izbat At-Tabib' ont reçu les premiers ordres de démolition en 2006. Le village a maintenant 30 ordres de démolition, qui comprennent entre autres une école, un dispensaire et un parc pour enfants.

Lors de son discours à l'Assemblée Générale des Nations Unies le 27 septembre, Mahmoud Abbas, qui fait fonction de chef de l'Autorité palestinienne, a condamné la "catastrophique" expansion des colonies israéliennes en Cisjordanie occupée et la campagne de nettoyage ethnique des Palestiniens.

Il a dit que, au cours de la seule année passée, des milliers de maisons palestiniennes ont été rasées et davantage de Palestiniens ont été déplacés, en même temps que les restrictions qui leur sont imposées ont créé pour eux une situation "étouffante" et ont gravement altéré leurs conditions de vie.

DB/MA/HJL

Voir le reportage-vidéo de Press TV.

Source : Press TV

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Qalqilia

Même sujet

Colonies

Même auteur

Press TV