Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2981 fois

Liban -

Nouvelle Vidéo : Rapper contre la misère de l’après-guerre (clip vidéo)

Par

MC Tamarrod est le premier et le seul rappeur du camp de Nahr al-Bared au Liban. Depuis la destruction du camp pendant la guerre de 2007, MC Tamarrod fait partie des 30.000 palestiniens déplacés. Près de 20.000 réfugiés sont revenus à la lisière du camp détruit, attendant sa reconstruction et souffrant du siège du camp par l’armée libanaise.

Le déplacement, l’hébergement provisoire, les checkpoints, l’humiliation, la discrimination... Tels sont les thèmes sur lesquels MC Tamarrod rappe avec colère. Inspiré par les groupes hip-hop Katibe 5 et I-Voice, du camp de réfugiés de Bourj al-Barajneh, à Beyrouth, et de groupes de rap de Palestine comme Ramallah Underground ou DAM, il a décidé de prendre le micro pour faire connaître au monde d’au-delà des checkpoints la situation
à Nahr al-Bared.

Notre clip de 5 minutes présente la dernière chanson de MC Tamarrod et un court entretien avec le rappeur.



'a-films' documente les développements de l’après-guerre à Nahr al-Bared depuis deux ans et demi. Nous avons publié des reportages et produit une douzaine de courts métrages visibles sur notre site en ligne.

Amicalement,

a-films


Pas de greffon vidéo disponible...

Source : a-films

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Liban

Même sujet

Réfugiés

Même auteur

a-films

Même date

25 décembre 2009