Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1906 fois

Hébron -

Nouvelle attaque de colons après l’évacuation d’un avant-poste illégal à Hébron

Par

La nuit dernière, trois membres du BTFSG dormaient dans la maison. Ce matin, 15 colons armés sont entrés dans la maison. Tout d'abord, les colons ont attaqué un Palestinienne âgée de 65 ans qui marchait avec l'aide d'un déambulateur.
Les colons l’ont poussée et lui ont donné plusieurs coups de pied. Elle est tombée et a dû être emmenée à l'hôpital.

Nouvelle attaque de colons après l’évacuation d’un avant-poste illégal à Hébron


Les membres du groupe de solidarité et d’amitié Brighton-Tubas (BTFSG) et de l’International Solidarity Movement (ISM) se sont joints aux Palestiniens locaux d’Hébron qui défendent une maison sujette aux attaques des colons israéliens de la colonie de Kharsema.

Ils dorment dans la maison d'une famille palestinienne qui vit à proximité des ruines de l’avant-poste de colonie, la Ferme Federman, qui a été évacué la semaine dernière par l'armée israélienne.

La violence des colons et le harcèlement des résidents palestiniens ont augmenté cette semaine, après que des colons se soient affrontés avec la police israélienne pendant une expulsion et aient réoccupé plusieurs maisons palestiniennes.

La semaine dernière, des colons israéliens armés sont entrés dans la maison et ont tenté de l’incendier, et depuis lors, la famille palestinienne est victime de menaces, d'intimidations et de jets de pierres.

La nuit dernière, trois membres du BTFSG dormaient dans la maison. Ce matin, 15 colons armés sont entrés dans la maison. Tout d'abord, les colons ont attaqué un Palestinienne âgée de 65 ans qui marchait avec l'aide d'un déambulateur. Les colons l’ont poussée et lui ont donné plusieurs coups de pied. Elle est tombée et a dû être emmenée à l'hôpital.

Ils se sont ensuite tournés vers l’un des internationaux. L'international qui filmait l'attaque de la femme, une jeune homme âgé de 23 ans de Brighton, a été poussé au sol et a reçu des coups de pied dans la tête. Ses lunettes et l'appareil photo ont été cassés. Il a été emmené dans un hôpital palestinien pour y recevoir des soins médicaux.

Une femme israélienne de Rabbins pour les Droits de l'Homme, un groupe qui fait campagne contre la violence des colons, a été agressée et coupée au visage. Elle a été aussi emmenée à l'hôpital. Les autres membres de BTFSG ont été repoussés à coups de poing et coups de pied.

Pour justifier leurs attaques, les colons ont fabriqué une histoire disant que les Palestiniens avaient volé 3 de leurs mules et ont menacé de revenir.

Il y a pour le moment 8 internationaux dans la maison prêts à filmer d’éventuelles nouvelles attaques et environ 10 Palestiniens.

La police israélienne a refusé de venir sur les lieux sauf s’il y a une attaque, de sorte que les Palestiniens ont été laissés sans protection. L'armée israélienne, qui a une forte présence dans la région ne protège pas les Palestiniens des attaques.

Hébron a été le théâtre d'une escalade de la violence des colons au cours des derniers jours. Vendredi, un groupe de colons a attaqué une maison palestinienne. Dimanche après-midi, une manifestation pacifique des habitants palestiniens d'Hébron qui demandait un meilleur accès à leur ville, a été attaquée par des colons qui ont brûlé des drapeaux palestiniens et les banderoles des manifestants.



Dimanche soir, des colons ont bombardé de pierres la maison d'un Palestinien. L'augmentation de la violence est liée à la tentative d'expulsion.

Pas de greffon vidéo disponible...

Source : http://www.palsolidarity.org

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Attaques de colons

Même auteur

ISM

Même date

4 novembre 2008