Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1862 fois

Bilin -

Nouvelle invasion nocturne à Bilin

Par

Cette nuit, les Forces d’Occupation Israéliennes ont envahi une fois de plus Bil'in, peu avant 1h du matin. Six jeeps sont entrées dans le village par la porte dans le mur de l’Occupant. Deux jeeps se sont arrêtées devant la maison de Mohammed Ahmed Yasseen (21 ans) et ont perquisitionné l'appartement du rez-de-chaussée appartenant à sa mère.

Pas de greffon vidéo disponible...

Quatre jeeps se sont arrêtées devant la maison d’Abdullah Mahmoud Aburahma (37 ans) maison et l’ont perquisitionnée. Deux de ces jeeps sont parties très vite au domicile de Yasseen Mohammed Yasseen (21 ans). Aucun d’entre eux n’était à la maison et personne n'a été arrêté.

Les militants internationaux et israéliens ont accompagné des Palestiniens locaux sur les 3 sites pour protester contre les invasions et documenter les événements. Les perquisitions ont été de relativement courte durée, par rapport aux nombreuses invasions précédentes.

Les soldats ont remis des lettres aux trois familles exigeant que les trois hommes se rendent à la prison d'Ofer pour rencontrer le «Capitaine Fo'ad» du Shabak. C'était la première fois qu'une telle demande était écrite en arabe.

Les forces sionistes ont été particulièrement agressives chez Abdullah Mahmoud Aburahma. Ils ont tiré des grenades lacrymogènes et tiré des balles réelles en l'air à leur sortie du village, peu avant 2h du matin. Personne n'a été blessé ou arrêté.

On dit qu'un avocat israélien tenterait de démontrer que cette longue série d'arrestations nocturnes est illégale car aucun avertissement n’a été donné aux Palestiniens arrêtés et détenus à ce jour. Ces lettres pourraient être une tentative de l'armée israélienne pour anticiper un ordre du tribunal exigeant un avertissement avant toute arrestation.

Source : http://www.bilin-ffj.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bilin

Même sujet

Incursions

Même auteur

Eyad Bornat

Même date

21 septembre 2009