Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 5535 fois

Bethléem -

Nouvelles armes israéliennes à Al-Walaja

Par

Le Comité populaire d'Al-Walaja rapporte qu'une manifestation contre le mur a eu lieu le 31 juillet à 9h, avec la participation de dizaines d'habitants du village, d'internationaux et d'Israéliens. Les forces de l'occupation ont tiré des grenades lacrymogènes, des grenades assourdissantes, des balles caoutchouc-acier et des balles réelles. Il y a eu des blessés. Plus inquiétant, les soldats israéliens ont utilisé un nouveau type de grenades qui dégagent une substance inconnue dans l'air. Elles sont noires, de forme cylindrique (de la même forme mais légèrement plus petites que les grenades assourdissantes et elles sont silencieuses). Les soldats israéliens ont soigneusement retiré du sol les deux objets avec une main gantée et un morceau de carton dans l'autre (évidemment pour ne laisser aucun reste de ces armes expérimentales). Ils ont aussi essayé de trouver et de confisquer toute preuve vidéo ou photographique.

Nouvelles armes israéliennes à Al-Walaja

Le plus vieil olivier de la région de Bethléem (photo Palestine Remembered)
Un jeune palestinien a été arrêté, ainsi que deux activistes internationaux et trois israéliens.



Les deux internationaux font partie de PEDAL, groupe européen de cyclistes qui ont fait le trajet Londres-Palestine à vélo pour relier les luttes des communautés sur leur chemin, des luttes qui vont de la justice économique aux droits des travailleurs émigrés à la libération de l'occupation et de la colonisation.

Certains ont demandé à voir une photo du plus vieil olivier (environ 4000 ans) de la région (photo ci-dessus), qui est menacé par le mur à Al-Walaja, comme les descendants de ceux qui l'ont planté.

Source : Popular Resistance

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bethléem

Même sujet

Armement israélien

Même auteur

Mazin Qumsiyeh

Même date

2 août 2011