Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1657 fois

Hébron -

Nouvelles de Raed

Par

Vous trouverez ci-dessous un message de Raed qui nous conte la suite de ses aventures.
Je vous rappelle qu'il est poursuivi par la justice israélienne pour avoir été contrôlé dans Jérusalem, où travaille son épouse qui y vit avec leurs enfants, et où il circulait sans autorisation.
La farce continue, je réfléchis à faire quelque chose mais ce n'est pas évident...

Bonjour chers amis

Aujourd`hui ce matin, c' était mon procès a Jérusalem, je n'y suis pas allé parce que la police israélienne ne m`a pas donné une autorisation pour entrer à Jérusalem.

Hier j'ai vu Mousa l'avocat du comité de.défense de la terre, il m`a dit qu`il fallait envoyer la réponse de la police sinon le juge me jugerait et ça serait la pénalité la plus forte, alors que moi je n' ai eu qu' une réponse négative orale
Mousa a proposé d' aller au bureau de l' administration civile, c`est là où on fait les demandes pour entrer en Israël.


Nous sommes allés tous les deux et j`ai fait une nouvelle demande, trois heures après j`ai eu la réponse négative orale et là, Mousa s`est présenté comme mon avocat et il a insisté pour avoir une réponse écrite.

Après une longue négociation on l`a eue.

Aujourd`hui le juge n`a trouvé ni l`avocat ni le suspect dans la salle, il n`a trouvé qu' une lettre de notre part pour l' informer que le suspect ne peut venir sans une autorisation et avec la réponse négative de la police.

Le juge s`est énervé et il a dit : je renvoi le procès pour le 23 Novembre mais Raed doit venir à cette date là, avec ou sans autorisation et je prendrai ma décision.

Enfin j`aimerais bien remercier tous ceux qui ont essayé de m`aider à trouver une solution pour ce problème et ce n'est pas encore fini...

A bientêt

Raed



En savoir plus sur les problèmes de Raed, lire : "Moment banal de la vie d'un Palestinien ordinaire"

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Poursuites judiciaires

Même auteur

Pierre Yves Salingue

Même date

5 septembre 2005