Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 711 fois

Jenin -

Nuf al-Jabbar Infiaat a succombé à ses blessures (photos de ses funérailles)

Par

02.06.2017 - La jeune palestinienne qui a été grièvement blessée hier par les forces d’occupation a succombé à ses blessures ce matin, a annoncé l’hôpital Hillel Yaffe, à Hadera (Palestine 48) où elle avait été transportée. Nuf Uqab Abd al-Jabbar Infiaat, du village de Yaabad, près de Jenin, 14 ou 16 ans selon les sources, a été blessée hier matin de plus de 10 balles dans le corps après qu’elle a mené une action de résistance contre un soldat qu’elle a légèrement blessé d’un coup de couteau, près de l’entrée de la colonie illégale Mevo Dotan, dans le district de Jenin.

Nuf al-Jabbar Infiaat a succombé à ses blessures (photos de ses funérailles)

La vidée partagée sur les réseaux sociaux par une militante française et reprise sur la page Facebook de AJ montre l’adolescente à terre, perdant son sang, insultée par les colons sionistes qui la traitent de « pute » et lui disent qu’elle « mérite de mourir ».

Comme dans d’autres situations similaires, les forces d’occupation ont empêché les Palestiniens de la secourir et de l’emmener à l’hôpital de Jenin, à quelques kilomètres. Les soldats du régime sioniste ont choisi de la laisser se vider de son sang pendant plus d’une heure, avant de l’emmener en territoire 48, à des dizaines de kilomètres de distance, hypothéquant ses chances de survie.

D’après Ma’an News, Nuf est la 27ème victime palestinienne des forces d’occupation depuis 2017, avec une majorité de jeunes. La caractéristique de ces assassinats est que les victimes ne constituaient pas une menace au moment où elles ont été abattues, ou qu’elles auraient pu être maîtrisées sans tir mortel. La volonté de tuer est manifeste, d’autant que ces assassinats ont lieu en toute impunité.

Gloire aux martyrs
Vive la résistance du peuple palestinien
Vive la Palestine libérée et arabe de la mer au Jourdain



Merci à Dounia pour le montage des photos de ses funérailles,
le 3 juin à Yaabad






Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jenin

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

ISM-France et Agences

Même date

2 juin 2017