Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1711 fois

Hébron -

Occupation de toit à Hébron

Par

Le 1er novembre 2007 à 13h, six soldats ont occupé le toit de la maison de la famille Ewawy située dans la Vieille Ville d'Hébron, alors que seule une adolescente de 14 ans qui venait de rentrer de l'école se trouvait dans la maison.
La jeune fille a commencé à hurler et à appeler à l'aide et des voisins ont demandé aux militants des droits de l'homme de venir.

Occupation de toit à Hébron


Photo ISM : des soldats israéliens occupent le toit de la famille Ewawy

Huit militants ont répondu à l'appel et ont commencé à prendre des photos et à filmer les soldats sur le toit. Les militants ont demandé à de nombreuses reprises la raison de leur présence à cet endroit, mais les soldats ont refusé de répondre à la question.

Les militants ont rappelé aux six soldats qu'ils se trouvaient sur le toit d'une maison appartenant à une famille et qu'ils n'avaient pas le droit d'y être. Les soldats ont continué à ignorer ces commentaires.

Les militants ont appelé le Bureau de Coordination du District (DCO) de l'armée israélienne à Hébron pour obtenir des informations sur la raison de la présence des soldats. Le DCO a répondu que les soldats étaient là pour "des raisons de sécurité."

Ce genre d'occupation de maisons se produit environ une fois par semaine dans la Vieille Ville d'Hébron, et l'armée prétexte habituellement "des raisons de sécurité."

Lorsque les militants ont demandé au DCO s'ils pouvaient faire quelque chose pour aider la famille qui était effrayée par la présence inutile d'hommes armés sur leur toit, le DCO a répondu "Non".

Les voisins et les militants ont appelé à maintes reprises le TIPH (Présence Internationale Temporaire à Hébron), mais ils ont refusé d'enquêter. Le TIPH est une organisation créée par les Nations Unies et approuvée par le gouvernement israélien, dont la mission est de "contribuer à promouvoir la stabilité et un climat propice à l'amélioration du bien-être des Palestiniens d'Hébron."

Les soldats sont restés sur le toit pendant 3 heures. A leur départ, ils ont harcelé les militants en leur disant, "D'autres soldats arrivent dans 2 heures. Attendez les ici ."

Cette maison a été récemment la cible des jeunes colons qui vivent dans le secteur en la bombardant d'oeufs et de pierres.


Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Même auteur

ISM

Même date

2 novembre 2007