Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1489 fois

Egypte -

On se demande qui commande dans ce pays !

Par

Tout va bien, notre duo s`est renforcé peu après notre arrivée sur le Caire avec 2 personnes, un français et une brésilienne.
Comme prévu, nous avons rendu visite aux blessés palestiniens soignés dans les hôpitaux du Caire grâce à la disponibilité de R.
Et avant-hier, notre quatuor s`est donc rendu à El Arish.

Hier matin, nous sommes allés à la gare routière afin de prendre le mini bus pour Rafah. Là, le chauffeur nous dit qu`il est obligé d`aviser les autorités, et nous voilà tous les quatre au poste de police, retenus près de 2 heures, questionnés, fichés.

Le policier nous dit qu`il nous est interdit d`aller à Rafah et que nous ferions mieux d`aller à Sharm el Cheikh ou à Louxor.

Il semblerait que les Israéliens, qui comme chacun sait ont beaucoup de mal avec les frontières, les aient désormais étendues jusqu`à el Arish, soit à 40 km à l’intérieur du Sinai. On se demande qui commande dans ce pays.

Ce matin nous avons donc pris un taxi direction le terminal de Rafah. Là, il n’y avait personne, sauf de nombreux policiers qui bien évidemment, nous ont accueillis avec leurs interdictions ; ne prenez pas de photos et partez immédiatement.

Nous repartons donc sur le Caire chercher des renforts. A quatre, nous ne sommes pas en nombre suffisant pour monter une quelconque action.

Nous allons envoyer des photos très rapidement.

A bientôt

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Egypte

Même sujet

Même auteur

Lila

Même date

8 mai 2009