Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3100 fois

Paris -

Open Shuhada Street !

Par

Le 25 février 1994, le colon Baruch Goldstein assassinait 29 Palestiniens et en blessait 125 autres dans la mosquée d’Ibrahim à Al Khalil. Comme chaque année l’extrême-droite sioniste commémore ce crime tel un acte de bravoure. C’est le cas jusqu’en France où la LDJ a rendu hommage au meurtrier sur son site. Une insulte à la mémoire des victimes qualifiées de « colons arabes » par les alliés politiques de l’assassin.

Open Shuhada Street !



Suite au massacre de 1994, l’occupation israélienne a interdit aux véhicules palestiniens d’accéder à l’artère commerciale du centre ville, la Rue Shuhada. A partir de 2000, elle est entièrement interdite aux Palestiniens qui n’ont plus le droit de s’y rendre à pied. 15 000 d’entre eux ont du fuir, transformant le centre-ville en ville fantôme. Ce régime d’exception a coupé la ville en deux et tué la vie économique.

Cette injustice est l’un des aspects du régime d’Apartheid que subissent les Palestiniens : régime d’expulsion forcée, couvre-feux, fermeture des magasins, bouclages de rues, checkpoints militaires, entrave à la liberté de circulation, perquisitions aléatoires, détentions sans inculpations, répression féroce…

Youth Against Settlements a lancé sa 5ème campagne "Open Shuhada street" afin de lutter contre cette opression. Une journée internationale de solidarité avec les habitants palestiniens d’Al-Khalil. 20 ans après le massacre la population palestinienne a de nouveau manifesté pour la réouverture de l’artère commerçante malgré la violente répression de l’occupant.

En solidarité avec le peuple palestinien et dans le cadre international de l’Israëli Apartheid Week, nous nous sommes mobilisés à la mémoire des martyrs de 1994, en soutien total à la Résistance palestinienne et pour réaffirmer notre volonté de combattre la colonisation et l’apartheid israélien, sous toutes ses formes, jusqu’à la libération de la Palestine.

Palestine vivra ! Palestine vaincra !

Génération Palestine Paris, le 27 février 2014

https://www.facebook.com/generationpalestinepaname

http://apartheidweek.org/



Source : Quartiers Libres

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Paris

Même sujet

Apartheid

Même auteur

Génération Palestine

Même date

3 mars 2014