Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1581 fois

Liban -

Où aller ? Est ce que le monde est devenu fou ?

Par

> nsater@yahoo.com

Nabil est un Palestinien actuellement à Beyrouth

Je suis en ce moment au Liban avec mes deux filles et nous sommes coincés par le blocus israélien
Ohhhhhhhhhhhhhh.... Par où commencer ?
Ce qui se passé ici depuis 3 jours est au-delà de l'imagination.
Ce que fait Israel au nom des 2 soldats enlevés (qui, j'en suis sûr, sont très bien traités et plus en sécurité que le reste d'entre nous) n'est pas croyable.

La destruction qu'ils causent et ont déjà causée créera une autre génération d'Israéliens et potentiellement de Juifs qui détesteront les Libanais, les Arabes, et les Musulmans.


Et qui peut les blâmer ? Je ne le ferai certainement pas.

En fait, je me demande si je ne sui pas en train d'en devenir un.
Je ne veux pas dire au niveau de la religion, mais au niveau de l'identité.

Cette identité qui symbolise pour les Arabes l'ensemble de cette agression, ce traitement inhumain, ce mépris total du droit international, etc… commence à me concerner.

Je suis désolé de peut-être sembler aussi dur, mais la réalité est que ce que fait Israël au Liban (après avoir mis 15 ans à le reconstruire) est simplement inacceptable, inhumain, indécent, répugnant, barbare, et naturellement, illégal.

Mais quand est-ce qu'Israël s'est inquiété au sujet de la légalité de ses actions ?

Quand est-ce qu'il a fait attention (aussi loin que l'on puisse se souvenir) aux lois internationales et aux droits de l'homme et à la décence humaine….?

Il me semble ainsi qu'à beaucoup d'autres personnes avec qui j'ai été en contact qu'Israël croit que l'intérêt des Juifs (et non des Israéliens – signifiant des Arabes Israéliens) est au-dessus de du reste.

Il semble que l'Holocauste a donné à Israël et aux communautés juives dans le monde entier une sorte de "carte blanche" pour effectuer n'importe quelle action ou faire n'importe quoi pour "défendre" les intérêts des communautés juives, indépendamment des coûts (humains, ou autre).

Il semble que les communautés juives pensent qu'elles ont le monopole de la misère et que personne au monde ressente la douleur ou la souffrance.

Il semble que personne n'a les mêmes problèmes qu'Israël et les communautés juives.

Il semble que le Kosovo, la Bosnie, le Darfur, le Rwanda, etc.…. n'ont auxune place dans l'histoire.

Il semble que le monde entier devrait continuer à ressentir de la culpabilité pour les crimes horribles des Nazis et qu'il ne doit jamais critiquer Israël….

Encore une fois, je suis désolé d'être aussi dur. Je le suis et je ne le suis pas. Je ne le suis pas en général, mais là je le suis. Je le suis dans le sens que les communautés juives semblent avoir une syncope quand un kamikaze frappe une ville israélienne.

Mais elles ne semblent guère se soucier de tous les Palestiniens qui sont tués QUOTIDIENNEMENT en Cisjordanie et à Gaza, et maintenant encore au Liban. Je ne suis pas sûr que vous ayez bien suivi les informations.

Au cours des dernières 24 heures, Israël a commis trois crimes horribles.

Le premier en tuant une famille de 10 personnes (le mari, sa femme et leurs 8 enfants), le second, en tuant une famille de sept personnes, et le dernier, il y a tout juste 4 heures, en tuant 23 personnes qui fuyaient dans un minibus, comme Israël les a invitées à faire en larguant des tracts…


Je ne peux pas écrire plus et j'espère que vous comprenez.

Faites attention !

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Liban

Même sujet

Incursions

Même date

16 juillet 2006