Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4217 fois

Palestine -

Palmarès du premier concours international du court-métrage sur l'apartheid israélien (vidéos)

Par

Il y a un an, Stop the Wall et Itisapartheid.org ont commencé à collaborer sur le premier concours international des courts-métrages sur l'apartheid israélien. Ce concours a encouragé la communauté palestinienne locale et internationale à présenter des courts-métrages sur le thème de l'apartheid israélien. Parmi les vidéos soumises, dix ont été choisies pour être présentées sur le site. Richard Colbath-Hess, l'un des organisateurs, dit, "Les médias, en particulier aux Etats-Unis, ne disent pas la vérité sur l'occupation israélienne. Le concours vise à encourager les activistes du monde entier à se servir des ressources créatives du film pour faire entrer le problème de l'apartheid israélien au devant de la scène."

Un processus de visionnage des films et de vote a eu lieu au cours des derniers mois de 2010. Trois jurys ont été créés pour déterminer les vainqueurs des quatre prix. Le prix du Groupe d'expert a été déterminé par un panel international d'experts dans le domaine cinématographique et de l'occupation israélienne. Le prix du Jury international a été déterminé par un vote par internet de ceux qui ont visité le site web et ont vu les films à l'automne 2010. Les scores obtenus lors de deux présentations distinctes en Palestine ont déterminé le prix du Jury palestinien. Et enfin, le Grand Prix a été décerné au film le plus remarquable.

Les courts-métrages primés sont les suivants :

- prix du Groupe d'expert et Grand prix : "Road Map to Apartheid"




- prix du Jury mondial : "Confronting the Wall"




- le prix du Jury Palestine : "Ali Wall"




Pour plus d'informations sur le concours ou pour voir d'autres vidéos, visitez le site Itisapartheid.info/

Ces films puissants commencent à circuler sur internet dans le monde entier. Ils ont été projetés aux Etats-Unis, au Canada, au Venezuela, en Grande-Bretagne, en Australie, en France et aux Pays-Bas.

Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Apartheid

Même auteur

ISM

Même date

9 février 2011