Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1611 fois

Palestine occupée -

Passez à l’action : appel urgent pour sauver les grévistes de la faim palestiniens

Par

09.07.2019 – Actuellement, sept prisonniers en grève de la faim contre la détention administrative, dont Jafar Ezeddin et Ihsan Othman, en grève de la faim depuis le 16 juin, ainsi qu'Ahmad Zahran, en grève de la faim depuis le 20 juin. Les trois autres détenus administratifs, Huthaifa Halabia, Mustafa Hassanat et Mohammed Abu Akkar, ont entamé leur grève de la faim le 1er juillet 2019 pour exiger leur libération. En outre, jusqu'à la semaine dernière, le 4 juillet, 12 détenus administratifs en grève de la faim ont exigé leur libération.

Passez à l’action : appel urgent pour sauver les grévistes de la faim palestiniens

Cinq prisonniers, Mahmoud Fasfoos, Kayed Fasfoos, Abdelaziz Suweiti, Ghadnafar Atwan et Saed Namoureh, ont suspendu leur grève de la faim le jeudi 4 juillet dernier, après être parvenus à un accord avec les services de sécurité pour mettre fin à leur détention administrative.

Addameer souligne que la politique de détention administrative est utilisée contre les Palestiniens comme une forme de répression et de contrôle qui viole toutes les normes internationales et constitue une torture. Ainsi, alors que la grève continue, Addameer appelle les partisans de la justice du monde entier à agir pour soutenir les prisonniers palestiniens dont le corps et la vie sont en jeu pour la liberté et la dignité.

La question des prisonniers et des détenus palestiniens détenus dans les prisons et centres de détention israéliens transcende l'un des droits de l'homme individuels ; c’est aussi l’un des droits collectifs de tout un peuple - le peuple palestinien, qui continue d’être privé du droit à l’autodétermination et à la souveraineté - principes fondamentaux du droit international. Tous les prisonniers politiques palestiniens - quelles que soient leurs affiliations politiques ou accusations alléguées - ont droit à la garantie d’un procès équitable en vertu du droit international humanitaire et du droit international de l'homme. Les prisonniers et prisonniers politiques palestiniens sont systématiquement soumis à la torture et à des mauvais traitements en toute impunité – ce qui souligne la nécessité d'intensifier des actions de solidarité de la part des populations du monde entier pour demander la libération immédiate de tous les prisonniers politiques palestiniens.

Photo


L'association Addameer Prisoner Support & Human Rights invite toutes les personnes à organiser des manifestations en solidarité avec la lutte des prisonniers et des détenus en grève de la faim. Exprimez votre solidarité avec les grévistes de la faim palestiniens, alertez l’opinion publique sur leur situation, aidez-nous à faire pression sur les autorités d'occupation israéliennes pour qu'elles respectent les droits fondamentaux du prisonnier.


PASSEZ À L'ACTION :

1. La campagne dans les médias sociaux « Rejoignez Addameer » a pour objectif de sensibiliser : portez une pancarte indiquant « Grève de la faim pour la dignité », « Liberté pour les prisonniers politiques palestiniens » ou « Fin de la détention administrative » et partagez une photo de votre pancarte ou simplement le hashtag avec l'image d'un prisonnier ou d'un détenu sur les réseaux sociaux (twitter et facebook) pour sensibiliser le public.

2. Organisez un rassemblement, une manifestation, une conférence ou installer une banderole dans votre ville, votre communauté ou votre campus, appelez à la libération immédiate de tous les prisonniers politiques palestiniens et montrez votre solidarité avec les prisonniers et détenus en grève de la faim.

3. Contactez directement les décideurs israéliens. Vous trouverez ci-dessous les coordonnées des décideurs concernés. Prenez une minute de votre journée et contactez-les directement pour les exhorter à respecter leurs droits et à libérer tous les prisonniers politiques détenus arbitrairement dans leurs prisons.

4. Contactez vos propres représentants. Quel que soit votre pays d'origine, si vous avez accès à vos représentants, veuillez les contacter directement à propos du problème. La pression est créée en appuyant sur ceux qui veulent écouter et en leur faisant passer le message dans la chaîne des décideurs. La seule façon de le faire est de faire appel à un nombre suffisant de personnes et d'exprimer le désir que votre gouvernement agisse sur la question.

5. Rejoignez la campagne BDS : organisez une réunion publique dans votre ville pour attirer l’attention sur le rôle des entreprises impliquées dans l'emprisonnement politique de Palestiniens par l'occupation israélienne et en tirant profit.

6. Rejoignez les campagnes d'Addameer et leur appel à l'action : Addameer a deux campagnes principales - la campagne « Stop à la détention administrative » et « défenseurs des droits de l'homme ». Vous pouvez utiliser le matériel d’Addameer préparé pour ces deux campagnes ou tout autre matériel figurant sur le site Web d’Addameer.

7. Envoyez un email à info@addameer.ps ou à notre page Facebook pour nous informer des actions que vous planifiez et nous pouvons vous aider de toutes les manières possibles.
________

Commander of the IOF – West Bank
General Nadav Padan
GOC Central Command
Military Post 01149, Battalion 877
1111@idf.gov.il
Fax: +972 2 530 5741, +972 2 530 5724

Prime Minister Benjamin Netanyahu
Prime Minister's Office
3 Kaplan St. Hakirya
Jerusalem 91950, Israël
Fax: +972-2-6496659
Email: bnetanyahu@KNESSET.GOV.IL

Attorney General
Avihai Mendelbilt
Ministry of Justice
29 Salah al-Din Street
Jerusalem 91010, Israël
Fax: +972 2 530 3367
Email: ishkat-yoetz@justice.gov.il


Source : Addameer

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine occupée

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Addameer