Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2036 fois

Israël -

Paul Larudee, un accordeur de piano Californien menacé d'expulsion par Israel

Par

Les autorités israéliennes ont informé Paul Larudee, un accordeur de piano d'El Cerrito, en Californie, âgé de 60 ans, qu'il sera expulsé à 16h ce lundi..
Il actuellement est détenu au Centre de Détention de l'Immigration dans l'aéroport Ben Gurion à Tel Aviv où l'entrée dans le pays lui a été refusée hier dimanche à 23h.

Larudee voyage avec ses outils et a 20 contrats dans toute la Cisjordanie pour raccorder des pianos.

"C'est une petite chose que je peux faire pour rendre la vie sous occupation juste un peu plus supportable pour les gens, donc je le fais."

Larudee est déjà venu de nombreuses fois en Israël et dans les Territoires Palestiniens Occupés et il a vécu dans la région par le passé.

Larudee, qui possède en Doctorat en linguistique de l'université de Georgetown, et travaille maintenant comme technicien de piano, venait pour la quatrième fois dans la région quand il a été écarté lors du contrôle des passeports dans la nuit de dimanche à l'aéroport de Tel Aviv.

Il a été interrogé par des agents et des officiers de sécurité de l'aéroport dans les services de la Sécurité Générale d'Israël qui se sont principalement concentrés sur ses convictions politiques.

Larudee n'avait jamais été arrêté ou expulsé lors de son travail ou de ses déplacements en Israël et dans les territoires palestiniens. A chacune de ses visites, Larudee est resté un ferme partisan de l'ISM et du droit des Palestiniens à résister à l'occupation.

Au lieu de permettre à Larudee d'entrer dans le pays, comme cela s'est produit par le passé, les autorités israéliennes l'ont informé qu'il devait quitter le pays en raison de ses convictions politiques et de son soutien à l'ISM.

Alors que les agents de l'aéroport tâchent habitudellement d'interdire l'entrée aux personnes impliquées avec l'ISM, ce genre de refus d'entrer est à l'opposé de la politique israélienne. Le Ministère de l'Intérieur a déclaré ouvertement qu'il ne cherchait à empêcher l'entrée dans le pays des volontaires de l'ISM.

L'avocat israélien Gabi Lasky a déclaré : "Cette politique de mettre sur des listes noires les pacifistes non-violents en tant que "persona non grata" et de leur refuser l'accès aux territoires occupés en raison de leurs activités non-violentes soulève des questions concernant les intentions d'Israël pour résoudre le conflit par le dialogue et les moyens non-violents.".

Larudee a refusé d'être expulsé et son avocat, Gabi Lasky a intenté une action en justice en son nom. Larudee est diabétique et donc il a un régime et des besoins médicaux particuliers. Sa famille et ses amis à El Cerrito ont fait part de leurs inquiétudes concernant son traitement actuel en détention.


Le Mouvement International de Solidarité (ISM) invite le Ministère de l'Intérieur à honorer sa politique déclarée et à ne pas discriminer des individus pacifiques tels que Larudee sur la base de leurs conviction.


Pour plus d'informations :

Bureau de l'ISM Media : 02-297-1824

Avocat Gabi Lasky : 05444 18 988

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Refus d entrer

Même auteur

ISM

Même date

5 juin 2006