Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4570 fois

France -

Plainte du PS contre José Luis Moragues : rassemblement de soutien sur le parvis du commissariat central, à Montpellier, le lundi 18 août dès 14h30, jour de l’audition qui aura lieu à 15h.

Par

Suite à l’occupation, le 30 juillet, des locaux de la Fédération 34 du Parti Socialiste, celui-ci a déposé une plainte nominative pour dégradation contre une seule personne : José Luis Moraguès (un des animateurs et porte-parole du Comité BDS France 34 et membre de la coordination nationale CCIPPP). JLM est convoqué pour audition (pour dégradation de biens d’autrui) le 18 août 2014 à 15h au commissariat.

Plainte du PS contre José Luis Moragues : rassemblement de soutien sur le parvis du commissariat central, à Montpellier, le lundi 18 août dès 14h30, jour de l’audition qui aura lieu à 15h.

C’est de la peinture acrylique pour enfants, et donc lavable à l’eau !!
Cette occupation, à l’initiative du Comité BDS France 34 et du MIB34, a mobilisé 35 personnes dont des représentants du NPA. Vous trouverez un compte-rendu et des images sur le site du Comité BDS France 34.

Nous  avons décidé de riposter en faisant une campagne d’information sur les motifs qui nous ont fait mener cette action contre le gouvernement PS et F. Hollande et d’articuler cette campagne aux revendications nationales du mouvement de solidarité à la Palestine et en particulier de la Campagne BDS France ainsi qu’aux revendications locales. Celles-ci sont sorties renforcées par la mobilisation pour Gaza (suspension du jumelage avec la ville de Tibériade et cessation du subventionnement public de la Journée sioniste dite de Jérusalem et demande à l’Etat d’interdire cette journée qui est un appel à la violation du droit international). Une des manifestations de 2500 personnes a marché sur la Mairie de Montpellier pour soutenir ces revendications.

Il est évident que cette plainte s’inscrit dans la campagne de criminalisation du mouvement de solidarité à la Palestine lancée au plus haut niveau par Hollande et Valls et qu'elle vise à casser l’action du Comité BDS France34 qui, depuis sa création en mars 2009, et toujours en lien avec les quartiers populaires, a développé – en passant par la Coalition contre Agrexco, le Bateau pour Gaza – une intense activité BDS dans la ville de Montpellier en lien avec les villes voisines, Nîmes en particulier.

Les ciblages BDS locaux mentionnés ci-dessus concernent en premier lieu le PS qui est au pouvoir dans toutes les instances territoriales depuis des décennies et nous nous attendons à d’autres attaques de bas niveau du même ordre visant le comité BDS France 34 et ses animateurs et animatrices. D’autant que le CRIF, qui jusqu’ici était dans la majorité (PS), est passé à l’UMP via sa vice-présidente régionale, Mme Perla Danan. En tant que responsable des relations internationales (!) de la Mairie PS, elle était tenue à une certaine neutralité dans ses expressions publiques. Ce n’est plus le cas et dernièrement, elle a eu le culot de déclarer sur FR3 qu’au stand BDS France 34, sur la Comédie, à trois reprises on aurait traité de « sale juif » des personnes juives.

Il est certain que ce stand et ses drapeaux palestiniens flottant fièrement au cœur de Montpellier ne sont pas du goût duCRIFet de la gauche sioniste et qu’il est dans la ligne de mire.

Le Comité BDS France 34 et MIB 34 appellent à un rassemblement de soutien sur le parvis du commissariat central, à Montpellier, le lundi 18 août dès 14h30, jour de l’audition qui aura lieu à 15h.

----------------

Appel à soutien lancé par NPA : voici le communiqué unitaire que nous proposons de co-signer à toutes les organisations concernées.

Non à la criminalisation du mouvement de solidarité avec Gaza ! Solidarité avec les militants de BDS France 34 !


Nous tenons à exprimer tout notre soutien et notre solidarité au camarade José Luis Moragues du Comité BDS France 34 (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) convoqué par la police à la suite de la plainte "pour dégradation de bien d’autrui" déposée par la Fédération de l’Hérault du Parti Socialiste à la suite d’une action collective d’occupation pacifique de son local. Celle-ci a été organisée par des militant-e-s et des organisations solidaires du peuple palestinien venu-e-s dénoncer la politique de Hollande et Valls, membres du Parti Socialiste, face au massacre perpétré par l’État d’Israël contre Gaza.

Nous appelons à venir manifester collectivement notre soutien à José Luis Moraguès et notre refus de voir le mouvement de solidarité avec Gaza criminalisé, le lundi 18 août 2014 devant le commissariat central de Montpellier.

La justice est notre combat, la solidarité notre arme.
Liste des organisations signataires :
NPA 34

Réponse à faire parvenir à contact@npa34.org
_____________
 
Echos dans la presse (Midi Libre 7 août 2014)
"A Montpellier, le PS et les pro-palestiniens restent en conflit"
http://www.midilibre.fr/2014/08/07/bourgi-la-plainte-est-maintenue,1034988.php

Source : http://bdsf34.wordpress.com/2014/08/07/plainte-du-ps-communique-du-bdsfrance34-et-mib34/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Boycott

Même auteur

BDS-34

Même date

18 août 2014