Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1232 fois

Naplouse -

Plantation d'arbres au checkpoint d'Huwara à Naplouse

Par

A 10h30, les Palestiniens ont été rejoints par des activistes internationaux des droits de l'homme à l'extérieur de la municipalité de Naplouse pour manifester en commémoration des 40 ans d'occupation israélienne de la Cisjordanie, de la Bande de Gaza et des Hauteurs du Golan, et pour protester contre le checkpoint de Huwara.

Une centaine d'activistes se sont rendus en bus jusqu'au checkpoint de Huwara où ils ont commencé à marcher dans sa direction, en scandant des slogans de protestation contre le poste illégal de l'armée qui force les Palestiniens à attendre pendant des heures avant de pouvoir passer.

Le checkpoint est l'un des plus connus pour le mauvais traitement qui y est infligé aux Palestiniens et parce qu'il isole une grande partie du nord de la Palestine, dont Naplouse, du reste des territoires occupés.

Afin d'humilier les Palestiniens, les soldats de l'occupation les obligent souvent à attendre pendant des heures pour franchir le checkpoint qui n'a que trois points de passage, et souvent ils ne sont pas tous ouverts.

Les Palestiniens sont souvent détenus par les Forces d'Occupation et les policiers des frontières et ils doivent y subir la violence et l'intimidation.

La manifestation s'est déroulée sans agression de la part de la police des frontières ou des soldats et par conséquent la manifestation a pu atteindre son objectif de protestation non-violente contre l'occupation et contre le checkpoint.

Pendant la protestation, les manifestants ont pu scander des slogans et s'approcher du checkpoint et ils ont attiré l'attention des médias sur les centaines de personnes qui attendaient en rang pour passer.

Après la manifestation, les protestaires se sont rassemblés sur la route menant au checkpoint pour planter des oliviers dans un geste symbolique pour rappeler les 51.000 arbres qui ont été déracinés et détruits au cours des cinq dernières années dans seule région de Naplouse.

Voir la vidéo de la manifestation

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Non Violence

Même auteur

ISM

Même date

6 juin 2007