Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1193 fois

Gaza -

Plomb Durci : Reportage sur la famille Abu Halima à Beit Lahiya

Par

Le 4 Janvier 2009, des bombes au phosphore blanc sont tombées sur la maison de la famille Abu Halima, à Beit Lahiya ( au nord de Gaza), suite à l'invasion terrestre israélienne pendant l'opération Plomb Durci.

Pas de greffon vidéo disponible...

Quatre frères et sœurs, Shahd, 1 an et demi, Hamza, 7 ans, Zaid, 10 ans et Abd al-Rahim, 13 ans ainsi que leur père ont été tués dans l'explosion et l'incendie qui a suivi. Un autre membre de la famille est décédé de ses blessures presque trois mois plus tard dans un hôpital en Egypte.

Plusieurs autres membres de la famille, dont la mère, deux autres frères, Ali, 5 ans, Youssef, 15 ans et leur cousine de 3 ans ont été gravement brûlés au phosphore blanc. Le petite fille de 3-ans est toujours hospitalisée en Egypte avec des brûlures au troisième degré.

Alors que les membres de la famille tentaient d'évacuer les blessés, ils se sont retrouvés sous les tirs des soldats israéliens. Deux cousins de 16 et 17 ans ont été tués, un autre frère de 17 ans a été blessé ainsi qu’une adulte.

Au total, huit membres de la famille Abu Halima ont été tués, dont six enfants:

Shahd S’adallah Matar Abu Halima (1.5 an)

Hamza S’adallah Matar Abu Halima (7 ans)

Zaid S’adallah Matar Abu Halima (10 ans)

Abd al-Rahim S’adallah Matar Abu Halima (13 ans)

Mohammad Hikmat Matar Abu Halima (16 ans)

Matar S’ad Matar Abu Halima (17 ans)


Sept membres de la famille ont été blessés dont 4 enfants :

Farah Mohammad S’adallah Abu Halima (3 ans)

Ali S’adallah Matar Abu Halima (5 ans)

Yousef S’adallah Matar Abu Halima (15 ans)

Omar S’adallah Matar Abu Halima (17 ans)


À la lumière des faits documentés sur cette affaire et des graves allégations soulevées, DCI-Palestine continue à demander :

• Une enquête indépendante et globale sur les allégations de violations du droit international humanitaire et, lorsque la vérité sera démontrée, des poursuites rapides conformément au droit international contre les responsables qui ont ordonné, planifié et exécuté des crimes de guerre;

• La suspension officielle de la revalorisation des relations bilatérales UE-Israël pendant l'enquête, et l'annulation de cette revalorisation si Israël est reconnu coupable de crimes de guerre.

Lire le rapport complet : “Plomb Durci : Six enfants de la famille Abu Halima tués et 4 blessés pendant l’invasion terrestre à Beit Lahiya

Source : http://www.dci-pal.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Crimes de guerre

Même auteur

DCI - Palestine Section

Même date

15 avril 2009