Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1339 fois

Jérusalem -

Plus de 300 blessés palestiniens dans l'attaque israélienne d'Al-Qods ce matin, dont plusieurs dans un état grave

Par

Ce lundi matin, les forces d'occupation israéliennes ont pris d'assaut la mosquée Al-Aqsa, tirant des grenades lacrymogènes, des grenades assourdissantes et des balles caoutchouc-acier sur les fidèles priant à l'intérieur et ainsi que sur ceux qui étaient installés à l'extérieur du lieu saint. Des hélicoptères israéliens survolaient les lieux pendant l'attaque.

Plus de 300 blessés palestiniens dans l'attaque israélienne d'Al-Qods ce matin, dont plusieurs dans un état grave

La Société du Croissant-Rouge a déclaré que les forces d'occupation ont empêché leur personnel à Jérusalem d'entrer dans la mosquée Al-Aqsa pour couvrir les événements et fournir les premiers soins aux blessés.

Ce matin tôt, les forces d'occupation ont bouclé le quartier de la Porte de Damas aux Palestiniens pour permettre aux hordes de colons juifs de mener leurs marches à travers la vieille ville, ce qu'ils ont fait par centaines, en passant par la Porte de la Damas pour se rendre au mur al-Buraq.

Voir des photos du quartier sur Maan News

Voir des photos des attaques sur Al-Jazeera

En fin de matinée, deux députés israéliens d'extrême-droite, Itamar Ben-Gvir et Bezalel Smotrich, paradaient dans le quartier Sheikh Jarrah en plein nettoyage ethnique.

Voir les photos sur Quds News Network

Hier soir à Ramallah, manifestation de masse contre les attaques des forces d'occupation et des colons d'extrême droite israélienne contre des maisons palestiennes à Jérusalem et contre l'assaut de la mosquée Al Aqsa . 6 blessés par des gaz lacrymogènes tirés par les forces d'occupation au checkpoint d'Al Bireh.

Vidéo sur ISM-Palestine

D'autre part, ce matin près de la porte de Damas, un colon-terroriste israélien au volant de son véhicule a insulté de jeunes palestiniens, qui ont riposté, puis il a tenté de les écraser en fonçant sur eux en voiture.

Voir la vidéo sur Quds News Network

La police de l'occupation s'est empressé de le protéger de la colère légitime des autochtones.

Photo



Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

ISM-France et agences