Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2470 fois

Gaza -

Porte-parole du Hamas : « Nous avons changé la réalité de la bataille, les criminels vivent maintenant dans des caves »

Par

Le porte-parole du Hamas, Sami Abou Zouhri, indique que l’entité sioniste commet un génocide contre les Palestiniens et a démenti les commentaires qui disent que ce qui se passe est une guerre contre Hamas seulement. « C’est un crime sioniste et un génocide contre la bande de Ghaza. Des civils et des maisons sont visés. Pas moins de 110 maisons sont menacées par les roquettes de l’occupation israélienne. Les bombardements israéliens ont été effectués au moment de l’Iftar et du S'hour ». « Les sionistes veulent couvrir l’échec de leurs opérations militaires en massacrant les femmes et les enfants. La résistance accomplit son rôle pour protéger notre peuple. »

Porte-parole du Hamas : « Nous avons changé la réalité de la bataille, les criminels vivent maintenant dans des caves »

Y a-t-il des surprises qui attendent l’ennemi sioniste ?
Cette guerre nous a été imposée. Avec ce choix difficile, nous allons réagir. L’ennemi va voir plusieurs surprises.

La Résistance est-elle capable de faire face à une opération militaire sioniste terrestre ?
La réaction palestinienne à l’ennemi sioniste a prouvé qu’il y a de nouvelles données sur le champ de bataille. Les Palestiniens vivent sur terre. Quant aux assassins, ils sont cachés dans les refuges en sous-sol. Nous n’avons que de simples moyens pour confronter les criminels. Les Palestiniens sont déterminés à ne pas épargner aucun effort pour repousser l’agression aérienne ou bien terrestre.

Il y a quelques commentaires qui estiment que ce qui se passe actuellement est une guerre contre Hamas.
Hamas est une partie de la Palestine. Même si le mouvement est la cible pour le moment, cela ne changera rien. Cependant la réalité montre tout à fait le contraire. L’occupation cible les femmes et les enfants.

Comment évaluez-vous  les positions arabes vis-à-vis ce qui se passe ?
Les positions arabes sont très douloureuses. Il y a un silence douteux et non justifié. Même les condamnations, elles n’étaient pas vives. Nous attendons un soutien officiel, médiatique et matériel. Pour votre information, les hôpitaux à Ghaza connaissent une situation critique et il n’y a pas d’essence. C’est pour cela qu'il est devenu très difficile de transporter les blessés vers les hôpitaux.

Par le biais d’Echorouk, nous portons à la connaissance de nos frères les Algériens que nous avons besoin d’eux. Nous avons besoin d’un soutien officiel et populaire de leur part. Nous attendons qu’ils montrent une position plus active.

Abdesselam Sakia / Version française : M. A.

Source : Echorouk

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Résistances

Même date

12 juillet 2014