Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2747 fois

France -

Procès LDJ : Peines de prison et plus de 20.000 euros à payer

Par

Nous avons le plaisir de vous informer que nous avons gagné, ce mardi, notre procès contre les voyous de la LDJ, qui nous avaient agressés à la peinture rouge il y a 4 ans. Ils ont écopé de peines de prison allant de 6 mois de prison avec sursis à 1 an de prison ferme et de 20.000 euros de dommages et intérêts à nous verser (8500 euros à Houria Bouteldja, et 11.800 euros à Olivia Zémor).

Procès LDJ : Peines de prison et plus de 20.000 euros à payer

Houria Bouteldja (G) et Olivia Zémor au tribunal correctionnel de Paris, le 31 mai 2016.
Crédit photo : Nadir Dendoune

Procès de 4 membres de la LDJ

Les juges ne se sont pas laissé intimider par les Kippas (qu’ils leur ont fait enlever au sein du tribunal) et leur insistance à parler de leurs activités au sein de Yeshiva (école juive religieuse) et du Mémorial de la Shoah à Paris (pendant la période de leurs agressions), ce qui n’a pas dû être du meilleur effet sur les magistrats, contrairement à ce qu’ils escomptaient.

Laurent Khachauda, Daniel Benassaya, Steve Bismuth, qui étaient présents à l’audience ont donc été condamnés, après s’être renvoyé en vain la patate chaude les uns sur les autres, tandis que Joseph Ayache, leur chef, qui a pris un an ferme, a préféré prendre la poudre d’escampette en Israël, « en raison des menaces qui pesaient sur lui », a indiqué, sans rire, son avocat.  

Lire le compte-rendu de Nadir Dendoune sur Le Courrier de l'Atlas

Le nouveau clip de Karmel Japha

En cadeau de consolation, le groupe Karmel Japha vient de leur offrir ce petit clip de 3 minutes "Engage-toi", que vous apprécierez :



Source : CAPJPO-EuroPalestine

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Poursuites judiciaires

Même auteur

CAPJPO-EuroPalestine