Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1025 fois

Salfit -

Protégés par l’armée israélienne, des colons arrachent des oliviers près de Salfit

Par

Un secteur agricole palestinien a été déclaré « zone militaire fermée » pendant que des colons s’y sont infiltrés et arrachaient des oliviers et que les soldats israéliens montaient la garde, jeudi après-midi.

Protégés par l’armée israélienne, des colons arrachent des oliviers près de Salfit

Le secteur Wadi Qana de Dir Istiya, au nord de Salfit, est une terre agricole qui appartient à Haitham Mansour et Ali Sa’id Zaidan.

Labib U’beid, employé au Ministère de l’Agriculture, a dit qu’un groupe important d’habitants, fermiers et responsables sont allés sur la terre pour protester contre l’ordre militaire, mais ont été refoulés de force.

Mohammed Shheda, fermier de 75 ans, qui est propriétaire d’une terre dans la vallée, a dit : « Je travaille cette terre depuis 60 ans, et ils arrivent, et me disent de partir. »

Nathmi Salman, membre du conseil municipal local, a expliqué que Wadi Qana est encerclé par cinq colonies israéliennes illégales, et que le tout dernier ordre militaire était une nouvelle tentative de « contrôler le secteur de Wadi Qana et de confisquer les terres au bénéfice des colonies voisines. »



Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Salfit

Même sujet

Attaques de colons

Même auteur

Maan News

Même date

21 mai 2009