Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1703 fois

Hébron -

Protestation contre la fermeture de la Rue Shuhada à Hébron /الخليل

Par

Samedi dernier 24 avril, une manifestation a regroupé une cinquantaine de Palestiniens, d’internationaux et d’Israéliens pour protester contre la fermeture de la Rue Shuhada aux Palestiniens, dans la vieille ville d’Al-Khalil, depuis plus de 10 ans, pour instituer un périmètre de « sécurité » pour les occupants juifs illégaux qui se sont installés en plein cœur de la vieille ville.

Pas de greffon vidéo disponible...

La manifestation a été organisée un samedi parce que c’est le jour consacré à la visite du quartier par des colons juifs venus de partout, peut-être pour repérer leur futur lieu de résidence et pour venir grossir le contingent de psychopathes sionistes qui ruinent quotidiennement la vie des habitants du quartier Tel Rumeida.

Les soldats de l’occupation ont tenté en vain d’empêcher la manifestation dès la formation du cortège et se sont énervés lorsque les manifestants ont croisé dans les ruelles étroites le groupe de sionistes indésirables venus provoquer les habitants légitimes de la vieille ville.

Quelques échauffourées s’en sont suivies au cours desquelles un activiste palestinien, Issa Ismail Amro, figure emblématique de la lutte des habitants palestiniens d’Al-Khalil et résidant à Tel Rumeida, a été arrêté, ainsi que trois activistes israéliens. Ces derniers ont été relâchés le soir même. Issa quant à lui a été incarcéré à la prison militaire d’’Ofer pendant quatre jours avant d’être libéré jeudi dernier.
Photo'
Issa Amro aux prises avec les occupants, début 2010.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Résistances

Même auteur

ISM

Même date

2 mai 2010