Envoyer cet article
Cisjordanie - 5 février 2012
Par Palestine Info
Des milliers de citoyens palestiniens ont participé samedi 4 février à des marches dans les principales villes de Cisjordanie pour exiger la démission du gouvernement non élu de Salam Fayyad, à cause de sa mauvaise politique sociale et économique et de ses restrictions des libertés. Des rassemblements ont été organisés simultanément à Al-Khalil, Naplouse, Ramallah et Bethléem, où les manifestants ont entonné des slogans et brandi des pancartes contre Fayyad et contre l'Autorité palestinienne, dont certaines appelaient au renversement du gouvernement Fayyad et d'autres exigeaient que l'Autorité palestinienne cesse ses discussions de paix avec l'occupation israélienne.

A Al-Khalil, les manifestants ont qualifié le gouvernement Fayyad de "collecteur d'impôts" et ont demandé la fin de la suppression des libertés politiques et médiatiques en Cisjordanie .
Badran Jaber, haut-responsable du Front populaire de Libération de la Palestine, a dit que plus de 3000 Palestiniens ont participé samedi à la marche de masse à Al-Khalil pour protester contre la politique économique et sociale du gouvernement de Cisjordanie et ses restrictions sur les libertés.
Deux autres marches ont également été organisées à Naplouse, une contre les mesures d'appauvrissement prises par Fayyad en Cisjordanie , et l'autre contre les pourparlers de l'AP avec l'occupation israélienne.
Des photos du rassemblement à Ramallah contre la poursuite des "discussions de paix" ici.
Source : Palestine Info
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
21 mai 2012
Deux jeunes blessés dimanche 20 mai par des tirs des forces de l'occupation, dont un grièvement, à Al-Khalil et à Gaza20 mai 2012
Quatre Palestiniens blessés par une attaque de colons et de soldats à 'Asira Al-Qibliya (vidéos)20 mai 2012
"Le retour est notre droit, et il ne fait aucun doute que nous reviendrons" (vidéo)20 mai 2012
Un autre côté de Gaza, mai 201219 mai 2012
Deux convois de développement humanitaires arrivent à Gaza19 mai 2012
Un merveilleux voyage… (ouverture)18 mai 2012
Le peuple des corons solidaire de Georges Ibrahim Abdallah (vidéo)17 mai 2012
Le grand pillage de livres (vidéo)17 mai 2012
Le jour de la Nakba devant la prison sioniste d'Ofer le 15 mai 2012 (vidéos)15 mai 2012
La victoire héroïque des prisonniers palestiniens - la lutte pour mettre fin à l'oppression d'Israël et à la complicité internationale continueCisjordanie
Résistances
Palestine Info
5 février 2012