Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3116 fois

Bethléem -

Quand montrer son village devient un crime, al-Walaja le 13 mars

Par

Aujourd'hui, une visite effectuée par des internationaux à Al-Walaja, dont le but était de mieux comprendre l'impact de la construction du Mur sur le village, a été interrompue, puis empêchée par l'armée israélienne. Un bus rempli d'étudiants américains de l'université de Harvard s'est fait arrêté par l'armée israélienne et la police quand il est arrivé en face de la maison de la famille Hajajleh. (1) Une fois le Mur achevé, cette maison, qui sera située de l'autre côté de la route du Mur, ne sera reliée au village que par un tunnel surveillé par l'armée israélienne. Elle aura également une clôture spéciale tout autour du petit terrain, autour de la maison.

Quand montrer son village devient un crime, al-Walaja le 13 mars

La visite était organisée par Shereen Al Araj, une activiste palestinienne d'Al-Walaja, membre du conseil local et le comité populaire contre le Mur et experte en droits humains. Shereen est une activiste courageuse qui a participé et organisé d'innombrables manifestations et des visites de délégations à son village pour sensibiliser l'opinion sur la situation critique de Al-Walaja. Une fois terminé, le Mur va totalement entourer le village, en le coupant de services de base. De ses 18.000 dunums ( à l'origine, Al-Walaja se retrouvera avec 2.000 dunums.

Suite du témoignage et photos d'Anne Paq sur son blog, Chroniques de Palestine.


(1) "Rentrer chez soi par un tunnel", ISM-France, 13 mars 2012.

Source : Chroniques de Palestine

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bethléem

Même sujet

Le Mur

Même auteur

Anne Paq

Même date

14 mars 2012