Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2254 fois

Naplouse -

Quatrième journée d’intimidation des colons illégaux israéliens à Azmut

Par

Le lundi 20 Octobre, les agriculteurs d’Azmut ont vécu une quatrième journée d'intimidation et d'intrusion sur leurs terres alors qu’ils récoltaient leurs olives près de la colonie illégale d'Elon Moreh.
À 15h, les activistes internationaux et les agriculteurs du village d’Azmut à l'est de Naplouse, ont pu constater la présence de 3 colons patrouillant dans les oliveraies à seulement 100 mètres au nord de l'endroit où ils récoltaient leurs olives.

Quatrième journée d’intimidation des colons illégaux israéliens à Azmut


Il s'agit de la quatrième journée consécutive d’attaques et d’intimidations de la part des colons de la colonie illégale d'Elon Moreh contre les habitants du village d’Azmut. Dans leur campagne de terreur, les colons ont déjà forcé les agriculteurs à quitter leurs terres, ont endommagé un véhicule et violemment attaqué un agriculteur âgé et sa famille.


Le président palestinien Mahmoud Abbas a déjà déclaré la récolte des olives de cette année comme étant une «escalade dangereuse» de la violence des colons qui a connu 429 incidents au cours du premier semestre 2008, contre un total 551 en 2007.

La récolte dans la région de Naplouse a déjà fait l’objet d’attaques dans les villages de Burin, de Deir Hatab, de Tell, d’Huwwara, de Kafr Qallil et d’Awarta.

En tant que force d'occupation, l'armée israélienne est tenue de fournir une protection aux Palestiniens, cependant, en réalité, les soldats sont, au mieux, lents à répondre aux attaques et, comme on l'a vu récemment à Asira al Qibliya, complices et actifs dans le soutien des attaques terroristes des colons contre des Palestiniens


Le village d’Azmut attaqué par des colons pour la deuxième journée consécutive
19 Octobre 2008

Les Palestiniens qui cueillaient leurs olives sur leurs terres à Azmut ont été attaqués par des colons israéliens deux jours de suite.
Selon les villageois, le samedi 18 Octobre, un groupe d'environ huit colons de la colonie illégale d'Elon Moreh ont attaqué un vieil homme dans son champ avec des bâtons et des pierres et l’ont gravement blessé. Il a dû être hospitalisé.

Les colons sont revenus le dimanche et ont commencé à proférer des insultes et des menaces à l’égard une famille composée de 3 femmes, 3 enfants et un homme qui tentait de récolter ses olives. Un groupe de journalistes et d’internationaux est arrivé très rapidement dans l'oliveraie juste après l’arrivée des colons et a commencé à prendre des photos.

Quand les colons ont vu les appareils-photos, ils sont partis immédiatement.

La colonie d’Elon Moreh est située à environ 500 mètres du terrain où les villageois ont été attaqués. Quand l'attaque s'est produite samedi, selon les villageois, les soldats de la base voisine de l'armée sont arrivés, mais ils n'ont rien fait pour arrêter l'attaque.

Ces deux attaques faisaient suite à la destruction de la voiture d'un agriculteur palestinien dans le même village le jeudi 16 Octobre. Lire le témoignage de cette attaque en cliquant ici.


Pas de greffon vidéo disponible...

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Attaques de colons

Même auteur

ISM

Même date

22 octobre 2008