Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1830 fois

Hébron -

Qui a peur des Observateurs des Droits de l'Homme ?

Par

A Tel Rumeida, Hébron, les soldats israéliens violent un ordre du tribunal et ferment l'accès à des maisons palestiniennes, agressent des travailleurs humanitaires, confisquent des camescopes et détruisent les films.
Vers 12h30, le mercredi 14 décembre, un employé des Droits de l'Homme était en train de filmer une violation d'un récent ordre de tribunal demandant l'ouverture d'un chemin d'accès à des maisons palestiniennes situées près de la colonie illégale israélienne de Tel Rumeida par des soldats israéliens.

Les Forces de l'Occupation Israélienne ont récemment installé des fils barbelés pour bloquer un chemin qui mène à des maisons appartenant à des familles palestiniennes situées juste au-dessous de la colonie.

Les fils barbelés violent une récente décision de tribunal qui permet aux Palestiniens vivant dans le secteur d'utiliser le chemin à tout moment.

Le commandant de l'armée israélienne présent sur les lieux a poussé le travailleur humanitaire et a tenté de prendre son caméscope.
Témoin de la scène, un autre travailleur humanitaire a commencé à filmer et le commandant des Forces de l'Occupation Israélienne s'est approché de lui, l'a poussé à terre et a commencé à le traîner sur le sol, en tirant sur l'anse de son sac jusqu'à ce qu'il réussisse à lui prendre son caméscope.

Quelques minutes plus tard, la femme qui avait été poussée au début a été à nouveau attaquée par trois soldats qui l'ont cernée, l'ont poussée à terre alors qu'elle hurlait de peur et lui ont pris son caméscope.

Dans la confusion, un troisième employé des Droits de l'Homme a été attaqué de la même façon par un autre soldat; il a été poussé à terre et le soldat lui a arraché des mains son appareil-photo.

Deux autres employés des Droits de l'Homme ont été également agressés.

Les camescopes et l'appareil-photo ont été rendus à 15h15 avec le film manquant dans l'appareil-photo et les bandes des deux camescopes entièrement effacés par les militaires.

Le Mouvement International de Solidarité (ISM), ainsi que le Projet Tel Rumeida, fournissent une présence internationale à Tel Rumeida afin de soutenir les familles palestiniennes dans le secteur dans leur lutte quotidienne pour avoir une vie normale face à leurs voisins, les colons violents de Tel Rumeida et Beit Hadassah.


Parmi leurs autres activités, ces employés des Droits de l'Homme accompagnent quotidiennement à l'école les enfants palestiniens dans le but d'empêcher les attaques fréquentes des colons sur les enfants et leurs professeurs.


Pour plus d'informations sur le Projet Tel Rumeida et les enregistrements vidéo des récentes attaques de colons, voir leur site internet :
www.telrumeidaproject.org

Source : www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Colonies

Même auteur

ISM

Même date

14 décembre 2005