Envoyer cet article
16 mars 2014
Par ISM-France
Aujourd'hui nous commémorons avec tristesse l'assassinat de notre camarade d'ISM, Rachel Corrie, née le 10 avril 1979, assassinée par l'armée d'occupation le 16 mars 2003. Rachel, écrasée par un bulldozer Caterpillar alors qu'elle s'interposait pour empêcher la démolition de la maison d'une famille palestinienne à Rafah, au sud de la Bande de Gaza. (vidéos ci-après)
Repose en paix, Rachel, ni nous, militants internationaux, ni les Palestiniens ne t’oublieront.
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
17 janvier 2021
Coincée entre le Covid et les colons : Comment une école de Cisjordanie lutte pour survivre (vidéo)14 janvier 2021
En direct de Gaza - Bombardements israéliens intensifs sur la bande de Gaza ce mercredi 13 janvier 202110 janvier 2021
En termes de terrorisme colonial et d'expansion des colonies, 2020 a été la pire année pour les Palestiniens6 janvier 2021
Un jeune homme paralysé après que les forces israéliennes lui ont tiré dans le cou, totalement dépendant d’un respirateur artificiel1 janvier 2021
Bonjour de la Palestine occupée, bonjour de Gaza la vie Les amis, les solidaires partout dans le monde : Bonne année 2021, excellentes fêtes30 décembre 2020
Exercice militaire conjoint de la Résistance. Les drones palestiniens survolent l’enclave26 décembre 2020
Le jour de Noël... "Israël" frappe l'hôpital pour enfants de Gaza, entre autres cibles15 décembre 2020
« Nous étions armés, nous avons détruit sa cuisine et nous sommes partis. »8 décembre 2020
L’ex-détenu AlAkhras : « J’ai appris du Hezbollah de refuser de négocier avec l’occupation »8 décembre 2020
Israël va saisir de grandes étendues de terres palestiniennes dans le nord de la Cisjordanie occupée pour l’expansion de la colonie illégale YitzharVictimes ISM
ISM-France